Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

10 conseils de blogging – Ce que j’aurais aimé savoir quand j’ai commencé

Si vous envisagez de vous lancer dans le monde des blogs, voici 10 conseils de blogging à prendre en compte avant de vous lancer.

Voici quelques conseils technologiques supplémentaires qui, selon nous, vous seront utiles si vous démarrez votre propre blog : comment ajouter une photo à vos logos, comment passer d’un Blogspot à un Dot Com et le meilleur appareil photo reflex numérique pour les débutants.

Contents

Conseils de blog pour les débutants

Somewhat Simple a été lancé il y a plus de dix ans, et dire que ça a été un tour serait un euphémisme. Cela m’a emmené partout dans le monde, m’a présenté des gens incroyables et m’a permis de travailler avec des marques assez géniales.

Au fil des ans, mes amis et ma famille m’ont demandé des conseils sur la façon de créer un blog. La vérité est qu’il y a tellement de choses que je ferais différemment si je devais recommencer !

Quelles erreurs ai-je commises au début ?

Quels outils et conseils m’ont aidé à améliorer mon blog au fil du temps ?

Voici quelques conseils de blogging que j’aurais aimé connaître lorsque j’ai commencé à bloguer. Si vous êtes un nouveau blogueur, peut-être qu’ils vous aideront aussi !

Conseils pour les blogs

1. WordPress contre Blogger

Le choix d’une plateforme de blogs est l’une des premières choses que vous devrez décider. J’ai commencé sur Blogger en 2006 et j’y suis resté jusqu’en décembre 2010. J’ADORE Blogger mais WP a plus de fonctionnalités, de ressources et de plugins qui permettent à mon site de fonctionner correctement et d’être joli. Blogger est gratuit, WordPress ne l’est pas.

Voici mon avis :

  • Si vous envisagez de bloguer dans un an et que vous souhaitez gagner de l’argent sur votre blog, optez pour WordPress.
  • Si les blogs ne sont qu’un passe-temps et que vous n’essayez pas d’en faire quoi que ce soit, Blogger est tout simplement parfait.

Dans la plupart des cas, je vous recommande de commencer avec votre nouveau blog sur Blogger. Assurez-vous que vous aimez les blogs et que vous êtes là pour le long terme. Ensuite, lorsque vous avez économisé suffisamment d’argent ou lorsque vous commencez à voir des revenus réguliers, il est peut-être temps de penser à faire le changement.

Si vous êtes actuellement sur Blogger et que vous souhaitez passer à WP mais que vous ne savez pas comment le faire, économisez vos sous et engagez quelqu’un. J’ai essayé de faire le changement 3 fois par moi-même avant de finir par embaucher quelqu’un pour le faire à ma place et cela m’a sauvé la tête.

J’ai travaillé avec Robin de Grits Designs. Elle n’est pas seulement l’une des personnes les plus gentilles, mais elle est également très compétente et à un prix raisonnable.

2. Critiques et découragement

Apprenez très vite à gérer les critiques et le découragement, car cela arrive aux blogueurs les plus performants. J’ai été critiqué sur un babillard pour un projet que j’ai fait et cela m’a blessé.

Du bon côté, c’était un babillard ÉNORME, donc mon trafic pour la journée était fou ! Je n’aime pas les gens méchants, mais parfois il faut juste s’occuper d’eux. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour les gérer est de les ignorer.

3. Mettez-vous et diffusez votre contenu

C’est incroyable quand Google met votre contenu sur ses pages de recherche et envoie les gens vers vous. Mais ne restez pas assis et attendez que les gens vous trouvent. Voici quelques suggestions pour être vu :

  • Marketing des médias sociaux. Ne vous sentez pas obligé de sauter sur toutes les plateformes sociales – trouvez ce qui fonctionne pour vous et devenez fou avec !
    • Pinterest est ma référence de trafic numéro 1. Élaborez une stratégie Pinterest et assurez-vous d’épingler tout votre contenu.
    • Facebook, Twitter et TikTok sont d’excellents moyens de faire en sorte que votre contenu soit vu par plus d’abonnés
    • Instagram est un excellent moyen de partager votre contenu et de vous connecter avec vos abonnés.
    • Démarrer une chaîne YouTube est un excellent moyen de voir votre contenu vidéo.
  • Commencez une liste de diffusion. J’ai trouvé que mes abonnés à la newsletter faisaient partie de mes abonnés les plus fidèles. J’utilise Flodesk – un service de marketing par e-mail – pour collecter les abonnés aux e-mails de ceux qui visitent mon site, puis j’envoie une newsletter hebdomadaire à ceux qui s’inscrivent. Alors que les algorithmes des médias sociaux peuvent vous empêcher d’atteindre votre public, votre liste de diffusion est la seule chose que vous possédez qui peut atteindre tous vos visiteurs et tous ceux qui choisissent de vous suivre. C’est le meilleur moyen de mettre vos articles de blog entre les mains de votre public cible.
  • Apprenez le référencement. Bien que l’optimisation des moteurs de recherche puisse sembler écrasante, il y a quelques conseils de base à garder à l’esprit lors de la rédaction de vos articles.
    • Intitulez vos messages SIMPLEMENT. Évitez les gros titres accrocheurs et intitulez vos messages avec les informations que vous prévoyez de présenter.
    • Yoast SEO est un excellent plugin WordPress qui peut vous aider à préparer vos articles à publier d’une manière conviviale pour Google.
    • Effectuez une recherche de mots-clés avant d’écrire un article. Découvrez ce que les gens recherchent sur ce sujet spécifique et assurez-vous que vos articles répondent à leurs questions.
  • Obtenez en vedette. Sans être spam, envoyez un e-mail personnalisé aux sites Web qui présentent les projets d’autres personnes et partagez des liens vers vos projets susceptibles de les intéresser. Proposez d’écrire un article invité sur un sujet qui vous passionne.
  • Échange de blogs. Demandez à d’autres blogueurs débutants d’échanger des blogs avec vous. Quand j’ai commencé, je me suis réservé tous les vendredis pour échanger des blogs avec quelqu’un – je ferais un projet pour leur site, et ils en feraient un pour le mien. C’était un excellent moyen de se présenter à un autre public et de gagner de nouveaux lecteurs.

4. Grandir authentiquement

Ne vous attendez pas à un succès du jour au lendemain. Et ne vous attendez pas à devenir riche en bloguant. Si l’argent est votre moteur, le blogging peut sembler être un travail et non un passe-temps.

5. Gardez vos priorités sous contrôle

Définissez des « heures d’ouverture » ​​quotidiennes et ne vous surmenez pas. Vous vous épuiserez et d’autres parties de votre vie en souffriront. J’aime être blogueuse, mais j’aime encore plus être maman. Je ne veux pas revenir sur cette période où mes enfants sont petits et je regrette de ne pas passer plus de temps avec eux, alors j’ai établi un horaire et je fais de mon mieux pour m’y tenir.

6. Les photos comptent !!!

Au début, je passais des heures et des heures à créer quelque chose digne d’un blog, puis je prenais rapidement une photo et la postais. Mes photos étaient sombres et petites et elles ne montraient pas correctement à quel point le projet était génial.

Le contenu de votre blog est aussi bon que les images de vos articles de blog.

Mettez en scène vos photographies, utilisez une lumière vive et naturelle et rendez vos images aussi grandes et jolies que possible. Si vous avez besoin d’éditer vos photos, je suis un grand fan de Canva et je l’utilise quotidiennement.

J’ai passé beaucoup de temps à éditer mon ancien contenu pour qu’il soit plus beau. Cela prend du temps ! Économisez votre temps et votre santé mentale et ne diffusez que du contenu de qualité avec des images de haute qualité.

7. Laissez votre personnalité briller sans être trop personnelle

Il y a une ligne fine entre l’absence de personnalité et trop de divagations, mais trouvez le bon endroit et vos lecteurs vous aimeront pour cela !

8. Ne comptez pas sur les blogs pour vous définir

Plus tôt vous réaliserez que votre blog est jetable, mieux ce sera ! J’avais l’habitude de stresser sur la publication d’un message quotidien, mais j’ai finalement réalisé que ma vie ne tourne pas autour d’un message et la vie de mes lecteurs non plus ! Autant j’aime bloguer et c’est quelque chose qui me passionne, autant je peux arrêter de bloguer demain si j’en ai besoin, et j’aime pouvoir dire ça !

9. Soyez vrai

Faites ce que vous aimez et respectez-le. N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, vos lecteurs verront à travers cela. Et ne vous comparez pas aux autres blogueurs et n’essayez pas de faire passer leurs idées pour les vôtres.

De plus, il est toujours tentant d’obtenir une compensation pour promouvoir une entreprise ou un produit, mais assurez-vous que votre message est votre opinion réelle et ne poussez pas quelque chose dans le visage de votre lecteur que vous n’essaieriez pas ou n’aimeriez pas vous-même.

10. Faites en sorte que ça en vaille la peine

Quand j’ai commencé à bloguer, c’était juste pour le plaisir et je postais quand je le voulais. Les « tapes dans le dos » virtuelles des commentaires sont ce pour quoi j’ai travaillé et ils m’ont gardé motivé.

Mais dès que j’ai décidé d’être plus professionnel et de consacrer plus de temps aux blogs, j’ai dû m’assurer que mon blog était aussi rentable que possible. C’est assurément un processus lent, mais la cohérence est la clé du succès des blogs.

Trouvez votre motivation – peu importe ce que vous pensez en vaut la peine – et continuez à faire votre travail !

Voici quelques sources de revenus à considérer –

  • Messages sponsorisés – Rejoignez des réseaux de contenu payants et soyez payé pour écrire des articles. J’ai travaillé avec Izea, Acorn, Aspire et bien d’autres. (Faites une recherche sur Google et vous serez surpris du nombre d’options disponibles !)
  • Rejoignez un réseau publicitaire – Vous pouvez installer Google Adsense, ou vous pouvez rejoindre un réseau publicitaire qui gérera toutes vos annonces pour vous. Je fais partie du réseau AdThrive/ Cafe Media et je les ADORE ! Il existe plusieurs réseaux réputés pour les débutants. Choisissez celui qui correspond à vos besoins et commencez à gagner de l’argent dès aujourd’hui !
  • Spots publicitaires – Contactez vos boutiques Etsy ou entreprises locales préférées et proposez de placer une image et un lien vers leur site Web sur la barre latérale de votre blog ou sur vos plateformes de médias sociaux.

Choses à considérer

  1. Faites-vous des amis avec vos concurrents. J’ai appris davantage des personnes de ma même niche de blog grâce à des collaborations et des retraites de week-end. Il y a beaucoup de place pour tout le monde sur Internet, et créer un blog réussi est plus amusant avec des amis !
  2. Installez Google Analytics. C’est un excellent moyen de suivre votre succès, et les sponsors vous demanderont des chiffres spécifiques avant de vous embaucher, il est donc préférable d’avoir un enregistrement dès le début de votre site.
  3. Conception de blogs. Gardez-le propre et simple. Ne choisissez pas une police ou des couleurs qui rendent la lecture difficile. Choisissez un thème WordPress ou une mise en page Blogger avec des options de navigation sur votre page d’accueil (c’est-à-dire une barre de recherche et des liens utiles)

Conclusion

Bloguer pour moi est ma passion. C’est amusant et gratifiant et c’est agréable d’avoir un débouché pour se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées. J’espère que ceux d’entre vous qui lisent ceci seront inspirés pour créer leur propre blog ou continuer à travailler sur le blog que vous avez, mais UNIQUEMENT si vous y trouvez de la joie.

Le jour où je décide que le plaisir est parti, c’est le jour où je prendrai des vacances permanentes de blogging. Pour l’instant, je vais profiter de la balade et voir où ça me mène !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page