Agrumes fourrés à la gelée (idée de collation estivale amusante)

Je suis une ventouse pour les agrumes pendant les chauds mois d’été (enfin, peut-être toute l’année). J’aime à quel point c’est rafraîchissant et juteux, sans parler de cette douce odeur! Ces bouchées d’agrumes fourrées à la gelée sont une variante amusante de ce fruit savoureux ! Celles-ci étaient amusantes et assez simples à réaliser.
Pour les fabriquer vous-même, vous aurez besoin de :
- Jello à saveur d’orange, de citron et de lime (boîtes de 3 oz)
- oranges, citrons et limes (autant que vous voulez en faire)
- eau bouillante
*** Avant de commencer, je dois mentionner que les oranges et les citrons se sont avérés savoureux, mais les citrons verts (bien que mignons) sont plutôt amers ***
Commencez par couper votre fruit directement en deux (dans l’axe).
Retirez tous les intérieurs en prenant soin de garder la croûte intacte. J’ai utilisé mes doigts et ma pince à épiler ! La pince à épiler s’est avérée utile lorsque l’enveloppe du fruit était coincée (surtout dans les citrons et les limes). Rincez et séchez ensuite l’intérieur et l’extérieur des croûtes. Placez-les dans un moule à muffins et nivelez-les le plus possible.
Ne suivez pas les instructions sur la boîte Jello, le fruit ne tiendra pas sa forme. Au lieu de cela, mélangez 3/4 tasse d’eau bouillante et 3 oz de mélange Jello (pas besoin d’eau froide), mélangez pendant 3 minutes. 1 boîte de 3 oz de Jello remplira environ 1 grosse orange, 3 citrons entiers ou 4 citrons verts entiers. Remplissez soigneusement vos croûtes aussi complètement que possible avec le mélange Jello, le Jello rétrécira un peu une fois qu’il aura pris. Transférer au réfrigérateur environ 3 heures. Astuce : si vous avez un « petit assistant », assurez-vous qu’il ne claque pas la porte du réfrigérateur pendant que vous avez le dos tourné, ce qui ferait déborder le Jello ! 🙂
Une fois que le Jello a pris, tournez le fruit côté ouvert vers le bas et, à l’aide d’un couteau dentelé bien aiguisé, coupez-le en deux, puis à nouveau en deux pour former des quartiers (mes citrons et citrons verts étaient trop petits pour les quartiers, alors je les ai juste coupés en deux) .
Apprécier!
Cette idée a été initialement publiée sur Crazy Domestic en juin 2010
Mamans pressées, celle-ci est pour VOUS !
Notre newsletter hebdomadaire offre un accès exclusif à nos projets, recettes, imprimables gratuits préférés et plus encore !
S’abonner





