Aliments à base de viandeRecettes de PâtisserieRecettes facilesSalade & Apéritif & Canapé

Barres de chapelure aux bleuets – un peu simples

Aller à la recette

Un délicieux dessert rempli de myrtilles fraîches et garni d’une délicieuse garniture de crumble!

J’adore ajouter des myrtilles à mes pancakes, en plus de mes céréales et de mon yaourt, mais je les aime particulièrement dans les pâtisseries. Cette recette de Blueberry Crumb Bars est quelque chose que je fais au moins une fois par saison de myrtilles. Cette recette est rapide et facile à préparer et c’est une excellente recette pour impliquer vos enfants. Mon petit a adoré m’aider à presser la croûte dans la poêle et à émietter la garniture sur les myrtilles.

Contents

Barres de chapelure aux bleuets

INGRÉDIENTS:

Pour la garniture Croûte & Crumble

  • 1 tasse de sucre granulé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 3 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de beurre froid (coupé en 16 morceaux)
  • 1 œuf large
  • 1/4 cuillère à café de sel de table
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 gros citron (zesté et pressé, séparé)

Pour la garniture aux myrtilles

  • 4 tasses de bleuets frais
  • 1/2 tasse de sucre cristallisé
  • 1 1/2 cuillère à café de fécule de maïs

Notes du cuisinier :

  • Bien que cette recette utilise des myrtilles fraîches, vous pouvez également utiliser des myrtilles surgelées. Ne décongelez pas les baies, augmentez simplement le temps de cuisson de 5 à 10 minutes.
  • Les barres peuvent être conservées dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours ou au réfrigérateur jusqu’à 6 jours. Mais croyez-moi, ils ne dureront pas aussi longtemps.

DIRECTIONS:

  1. Ajustez la grille en position médiane et chauffez le four à 375 degrés F. Tapisser un plat de cuisson de 9 x 13 pouces de papier d’aluminium, en laissant dépasser de tous les côtés. Vaporisez légèrement le papier d’aluminium avec un aérosol de cuisson antiadhésif (cela aidera énormément au moment de couper les barres).
  2. Pour la pâte à garniture Crust & Crumble : Dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter 1 tasse de sucre, 3 tasses de farine et la levure chimique; et donnez-lui quelques impulsions à faible pour combiner. Incorporer le sel, le gingembre râpé et le zeste de citron. Ajouter le beurre et l’œuf et mélanger à vitesse moyenne-basse jusqu’à ce que le beurre soit bien coupé et que la pâte ressemble à du sable friable. Tapoter la moitié de la pâte dans le moule préparé.
  3. Pour la garniture aux myrtilles : Dans un petit bol, mélanger la ½ tasse de sucre, la fécule de maïs et le jus de citron. Incorporer délicatement les bleuets. Répartir uniformément le mélange de bleuets sur la croûte.
  4. Pour finir: Émietter le reste de pâte sur les baies. Cuire au four de 45 à 55 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Refroidir complètement, environ 2 heures. Soulevez ensuite les barres du moule à l’aide du surplomb en aluminium et coupez-les en carrés (j’ai coupé les miens en 18 carrés/rectangles).
Imprimer la recette Pin Recette

Recette de barres aux myrtilles

Portions : 16 Carrés

Un délicieux dessert rempli de myrtilles fraîches et d’un dessus crumble.

Temps de préparation:20 minutes

Temps de cuisson:55 minutes

Temps total:1 heure 15 minutes

Ingrédients

Pour la garniture Croûte & Crumble

Pour la garniture aux myrtilles

Instructions

  • Ajustez la grille en position médiane et chauffez le four à 375 degrés F. Tapisser un plat de cuisson de 9 x 13 pouces de papier d’aluminium, en laissant dépasser de tous les côtés. Vaporisez légèrement le papier d’aluminium avec un aérosol de cuisson antiadhésif (cela aidera énormément au moment de couper les barres).

  • Pour la pâte à croûter et à crumble : dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter 1 tasse de sucre, 3 tasses de farine et la levure chimique ; et donnez-lui quelques impulsions à faible pour combiner. Incorporer le sel, le gingembre râpé et le zeste de citron. Ajouter le beurre et l’œuf et mélanger à vitesse moyenne-basse jusqu’à ce que le beurre soit bien coupé et que la pâte ressemble à du sable friable. Tapoter la moitié de la pâte dans le moule préparé.

  • Pour la garniture aux bleuets : dans un petit bol, mélanger la ½ tasse de sucre, la fécule de maïs et le jus de citron. Incorporer délicatement les bleuets. Répartir uniformément le mélange de bleuets sur la croûte.

  • Pour finir : émietter le reste de la pâte sur les baies. Cuire au four de 45 à 55 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Refroidir complètement, environ 2 heures. Soulevez ensuite les barres du moule à l’aide du surplomb en aluminium et coupez-les en carrés (j’ai coupé les miens en 18 carrés/rectangles).

Remarques

Bien que cette recette utilise des myrtilles fraîches, vous pouvez également utiliser des myrtilles surgelées. Ne décongelez pas les baies, augmentez simplement le temps de cuisson de 5 à 10 minutes.
Les barres peuvent être conservées dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours ou au réfrigérateur jusqu’à 6 jours. Mais croyez-moi, ils ne dureront pas aussi longtemps.

Nutrition

Portion: 1 Carré · Calories : 288 kcal · Les glucides: 43 g · Protéine: 3 g · Graisse: 12 g · Gras saturé: 7 g · Cholestérol: 41 mg · Sodium: 143 mg · Potassium: 95 mg · Fibre: 2 g · Sucre: 23 g · Vitamine A : 389 UI · Vitamine C: 7 mg · Calcium: 23 mg · Fer: 1 mg

Autres notes

Cours: Dessert

Cuisine: Américain

Mot-clé: fruit

Ces bars seraient parfaits pour les pique-niques d’été, les repas-partage et les célébrations – PROFITEZ !!

. . . . .

A PROPOS DE L’AUTEUR: Jillian est l’auteur créatif du site Food, Folks and Fun. Elle a passé 2014-2015 à contribuer à Somewhat Simple au sein de notre équipe créative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page