Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Bonnet Mouchoir Bébé – Tutoriel Couture

Préparez-vous à tomber amoureux ! Ce didacticiel Handkerchief Baby Bonnet est tellement adorable qu’il me donne presque envie d’un autre bébé! (Ne dites pas à mon mari que j’ai dit ça !)

Fabriquer un bonnet mouchoir pour bébé n’est pas une nouvelle mode, mais la plupart des tutoriels sont destinés aux petits, blancs, nouveau, des mouchoirs avec des poèmes attachés et autres. Dans ma collection de mouchoirs, mes préférés sont les beaux mouchoirs floraux, mais ils ont tendance à être de plus grande taille. J’ai créé un moyen simple de « rétrécir » ces mouchoirs plus grands pour créer des bonnets de bébé uniques qui sont un cadeau de bébé parfait, une décoration de chambre d’enfant et un héritage.

Contents

Comment faire un bonnet mouchoir pour bébé

1. Trouvez un mouchoir.

Fouillez les friperies, allez aux ventes immobilières, demandez à votre grand-mère. Si vous êtes vraiment désespéré, vous pouvez toujours les trouver sur etsy et ebay. Un bon prix est de 25 cents. Un bon prix est de 1 $. Si vous devez payer plus de 2 $, assurez-vous qu’il est en bon état et que vous l’aimez. Le mouchoir que j’ai choisi mesure 15 « x 15 » avec un bord festonné.

2. Pliez un bord d’environ 3″ et appuyez.

Ce sera l’arrière de votre capot.

3. Pliez le bord opposé d’environ 4 1/2″ et pressez.

Peu importe la taille de votre mouchoir, vous voulez que ce pli soit assez grand pour que la largeur soit d’environ 6 1/2″. Ce pli sera le devant du capot. Hankie se chevauchera.

4. Cousez des plis parallèles dans le bonnet avant suffisamment grands pour que les pièces ne se chevauchent plus.

J’ai cousu 3 replis de 1/4″. Éloignez les plis du bord avant du capot.

5. Sur le bord arrière du bonnet, cousez deux rangées de points froncés à 1/8″ et 1/4″ du bord plié à travers les deux couches.

6. Tirez les mailles froncées aussi serrées que possible.

Attachez le fil dans un nœud carré pour le maintenir en place.

7. Exécutez un point régulier autour du cercle arrière du bonnet nouvellement formé (juste au-dessus du point de fronce) pour fixer les fronces en place.

8. Passez deux points froncés (à 1/4″ d’intervalle) le long du bas avant du bonnet de chaque côté.

Pour un mouchoir de 15″, placez la première rangée de points à 1 1/2″ du bord inférieur. Cela donnera plus de forme au capot.

9. Tirez les fils pour les froncer.

10. Fixez les fronces en place en surpiquant le long des lignes de points de chaque côté.

11. Ajoutez une attache de ruban de chaque côté pour créer des attaches de bonnet.

Maintenant, vous avez remodelé votre mouchoir !

N’est-il pas adorable ?!?

. . . . .

A PROPOS DE L’AUTEUR: Salut tout le monde! Je m’appelle Carrie et j’aime faire des trucs ! Je suis une passionnée de la rénovation de garde-robes, passant plus de temps dans les friperies et dans les ventes immobilières à rassembler des matériaux et des fournitures que dans les magasins de tissus. Avant le mini-van, j’ai obtenu un diplôme en design de mode et travaillé à la conception de vêtements pour petites filles pour une petite entreprise qui rime avec Cold Gravy. Alors que concevoir pour l’argent est devenu une chose du passé, concevoir pour le plaisir continuera toujours. Tellement heureuse d’être invitée sur Somewhat Simple aujourd’hui, partageant un ancien tutoriel de couture préféré et « un peu simple » pour vous aider à vous préparer à inaugurer le printemps ! Pour plus de mes idées, veuillez visiter mon blog, This Mama Makes Stuff.

Ce tutoriel a été initialement publié sur Somewhat Simple en mars 2010.

Voici quelques projets d’artisanat de printemps plus simples que vous pourriez apprécier :

Oeufs mouchetés bricolage // pot en corde de sisal // bannière de fanion de page de livre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page