Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Bretzels au levain faciles – de Somewhat Simple .com

Les bretzels au levain sont moelleux, doux et totalement délicieux ! Ils ont la parfaite saveur de bretzel au beurre et ils ne pourraient pas être plus faciles à préparer !

Dans mon livre, le pain égale le paradis. Pour encore plus de recettes de pain, jetez un œil à nos recettes de pain maison préférées.

Contents

Bretzels faciles

Je fais du pain depuis environ douze ans maintenant, mais j’ai toujours été intimidé par le levain. J’ai décidé récemment, alors que j’étais à la maison toute la journée, que c’était maintenant le meilleur moment pour maîtriser le levain.

Croyez-le ou non, j’ai plutôt réussi ! Ces bretzels au levain sont l’une de mes nouvelles recettes préférées. Ils sont moelleux, doux et salés – la perfection des bretzels ! Si vous avez toujours voulu essayer, c’est la recette que vous voulez commencer à essayer.

Qu’est-ce qu’un démarreur au levain ?

Pour commencer à faire du pain au levain, vous devez d’abord fabriquer, emprunter ou acheter une entrée au levain. L’entrée au levain que j’ai faite ne contient que deux ingrédients : de la farine et de l’eau.

(Si vous souhaitez en savoir plus sur le levain, King Arthur Flour a un très bon guide que vous pouvez consulter ici.)

L’essentiel est que la farine et l’eau extraient la levure et les bonnes bactéries de l’air et de la farine et les utilisent pour faire fermenter la farine. Les bulles dans le levain font lever votre pain, de la même manière que la levure commerciale fonctionne (bien qu’un peu plus lentement).

Le démarreur doit être alimenté régulièrement avec de la farine et de l’eau, mais il peut durer des années, voire des décennies.

  • Si vous souhaitez créer votre propre entrée, j’ai trouvé ce guide de Little Spoon Farm vraiment utile. Faire votre propre démarreur prend environ 5 à 7 jours, il vous faudra donc un peu de patience si vous suivez cette voie.
  • Si vous souhaitez acheter une entrée, King Arthur Flour en vend une toute faite.
  • Si vous avez des amis qui font du pain au levain, demandez si vous pouvez avoir une partie de leur entrée ! C’est facile à partager et il y a toujours beaucoup de rejets.

Une fois que vous avez compris votre entrée, il y a toutes sortes de choses que vous pouvez cuisiner avec ! Ces bretzels au levain sont une excellente recette pour débutant.

Comment faire des bretzels au levain

Planification – Comme pour tout ce qui concerne le levain, ils prennent un peu plus de temps, vous devrez donc planifier à l’avance. Il faut environ 24 heures au total pour les fabriquer, mais ne vous inquiétez pas ! Il y a très peu de temps pratique impliqué. La plupart d’entre eux attendent simplement que la levure se développe.

Entrée – 12 heures avant de prévoir de pétrir la pâte, vous alimenterez votre levain pour le rendre actif. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un peu de farine et d’eau au démarreur, puis de le laisser reposer pendant 12 heures. Très facile. Vous saurez qu’il est prêt à cuire quand il a l’air moelleux et que vous avez des bulles partout comme sur l’image ci-dessus.

Mélanger – Ensuite, vous allez mélanger la pâte à bretzel au levain. C’est une pâte très simple, avec seulement cinq ingrédients. Mélangez la pâte et pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle soit lisse, puis laissez-la reposer encore 12 heures.

Augmenter – La pâte doit lever d’environ 50% après 12 heures. Vous voudrez garder la pâte dans un endroit un peu chaud (comme au-dessus du réfrigérateur ou dans le four avec juste la lumière allumée) si votre maison est froide comme la mienne.

Diviser – Une fois la pâte levée, vous la diviserez en douze boules et façonnerez chacune en forme de bretzel.

Repos – Déposez les formes de bretzel sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou de silicone et laissez-les reposer environ 30 minutes. Ils ne gonfleront pas beaucoup mais ils devraient gonfler un peu.

Bouillir – À la fin du temps de repos, portez à ébullition une casserole d’eau additionnée de cassonade et de bicarbonate de soude. Ne sautez pas l’étape où vous faites bouillir les bretzels au levain! C’est ce qui leur donne leur moelleux caractéristique et leur croûte croustillante.

Retourner – Vous allez faire bouillir chacun des bretzels pendant environ 30 secondes, retourner, puis faire bouillir encore 30 secondes. Remettez-les sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé après leur ébullition, puis badigeonnez-les d’œuf battu et saupoudrez de sel.

Cuire – À partir de là, il suffit de cuire les bretzels au levain au four pendant 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. L’extérieur sera croustillant et moelleux, tandis que l’intérieur sera moelleux et moelleux. Ces bretzels sont vraiment parfaits !

Ces bretzels au levain sont une délicieuse recette parfaite pour les débutants! Ils ont un goût tout aussi délicieux que les bretzels du centre commercial, mais ils sont encore meilleurs parce qu’ils sont faits maison. Ils demandent un peu de patience, mais ils valent vraiment la peine d’attendre !

Plus de recettes avec des bretzels

Imprimer la recette Pin Recette

Recette de bretzels au levain

Portions : 12 bretzels

Ces bretzels au levain sont moelleux, délicieux et super faciles à faire !

Temps de préparation:30 minutes

Temps de cuisson:14 minutes

Temps de repos:1 jour

Temps total:1 jour 44 minutes

Ingrédients

pour le démarreur actif :

  • 1 cuillerée à soupe levain au levain
  • 1/3 tasse + 1 cuillère à soupe de farine tout usage
  • 3 1/2 cuillères à soupe eau

pour la garniture :

  • 1 œuf
  • 1 cuillerée à soupe eau
  • 1-2 cuillères à café de gros sel
  • 2 cuillères à soupe beurre, fondu

Instructions

  • 12 heures avant de faire la pâte, mélanger le levain, la farine et l’eau jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Couvrir lâchement et laisser reposer pendant 12 heures.

  • Lorsque vous êtes prêt à faire la pâte, mélangez le démarreur et l’eau dans un grand bol ou le bol ou un batteur sur socle. Ajouter le miel, le sel et la farine à pain et mélanger pour combiner. Pétrir la pâte pendant 5-6 minutes à la main ou à l’aide du batteur sur socle, jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

  • Placer la pâte dans un bol graissé, couvrir et laisser lever pendant 12 heures.

  • Lorsque vous êtes prêt à cuire les bretzels, divisez la pâte en douze morceaux égaux. Roulez chaque morceau en une longue corde et façonnez-le en forme de bretzel. Placer sur deux plaques à pâtisserie graissées ou tapissées de papier sulfurisé, couvrir d’un torchon et laisser reposer 30 minutes.

  • Pendant que les bretzels reposent, préchauffez le four à 425. Dans une grande casserole, faites mijoter l’eau, le bicarbonate de soude et la cassonade. Ajouter les bretzels dans la casserole, 3-4 à la fois, en faisant cuire 30 secondes de chaque côté, puis remettre les bretzels sur les plaques à pâtisserie. Répéter avec les bretzels restants.

  • Dans un petit bol, mélanger l’œuf et l’eau. Badigeonnez les bretzels de dorure à l’œuf, puis saupoudrez-les de gros sel.

  • Cuire 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et badigeonner de beurre fondu.

Nutrition

Portion: 1 g · Calories : 210 kcal · Les glucides: 39 g · Protéine: 6 g · Graisse: 3 g · Gras saturé: 1 g · Gras trans: 1 g · Cholestérol: 19 mg · Sodium: 1159 mg · Potassium: 54 mg · Fibre: 1 g · Sucre: 4 g · Vitamine A : 79 UI · Vitamine C: 1 mg · Calcium: 15 mg · Fer: 1 mg

Autres notes

Cours: Pain, Snack

Cuisine: Américain

Mot-clé: produits de boulangerie, pâtisserie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page