Brownies au bacon – un peu simples

Les brownies au bacon sont un délicieux dessert qui ne prend pas beaucoup de temps en cuisine. Ils sont parfaitement sucrés et salés et feront un excellent ajout à n’importe quel menu de fête.
Voici quelques autres recettes de brownies que nous pensons que vous allez adorer – Brownies à la pâte à biscuits, Brownies au beurre d’arachide, Brownies au chocolat et au caramel et Brownies en croûte de bretzel.
À l’approche du Super Bowl et de la Saint-Valentin peu de temps après, je voulais proposer quelques desserts qui feront pâlir l’homme de votre vie… et ces brownies au bacon font parfaitement l’affaire !
Il s’avère qu’un brownie fondant chargé de bacon confit est absolument parfait pour votre gamme de nourriture le jour du match, et le combo saveur salée/sucré est sûr de satisfaire toutes les envies.
Mais attention ! Ces brownies sont totalement délicieux et assez addictifs ! Quand je les ai faites la semaine dernière, j’ai dû envoyer une assiette pleine à la maison avec les enfants de mon voisin pour ne plus en manger. (Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu !)
Ai-je mentionné qu’ils sont super simples à faire? Voici comment-
Contents
Comment faire des brownies au bacon
INGRÉDIENTS –
- lard
- cassonade
- mélange de brownie en boîte au chocolat noir + ingrédients au dos de la boîte (ou essayez notre recette de brownie maison)
INSTRUCTIONS –
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 350°. Vaporisez un plat de cuisson 13 × 9″ avec un aérosol de cuisson ou tapissez le plat de papier parchemin.
Faire le bacon confit. Placer 5-6 tranches de bacon sur une poêle ou une poêle à feu moyen. Frottez le dessus avec de la cassonade et faites cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit fondu.
Retournez le bacon, puis frottez plus de cassonade sur le dos et faites cuire pendant 2 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le sucre soit fondu.
CONSEIL – Il sera plus facile d’étaler le sucre sur le bacon une fois qu’il est fondu, alors ne vous inquiétez pas trop d’étaler le sucre sous forme de cristal/poudre sur le bacon grésillant.
Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, environ une minute de plus, en retournant au besoin.
Retirer du feu pour refroidir et répéter l’opération avec les morceaux de bacon restants. J’aime laisser refroidir mon bacon sur une plaque à pâtisserie tapissée de sacs en papier brun.
NE PAS METTRE LE BACON SUR DES SERVIETTES OU DES ESSUIE-TOUT EN PAPIER – le sucre collant collera aux serviettes en papier et il est difficile de le séparer.
Préparez le mélange pour brownies. Pendant ce temps, préparez le mélange de brownies selon les instructions sur l’emballage. Mettre de côté.
Hacher. Une fois le bacon refroidi, coupez-le en morceaux de 1/2 pouce.
Mélanger. Incorporer la moitié du bacon cuit dans la pâte à brownie, puis verser le mélange dans le moule préparé.
Garniture. Saupoudrer les morceaux de bacon restants sur le dessus de la pâte.
Cuire. Cuire selon les instructions de votre boîte à brownie, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. (Mes instructions de boîte indiquaient 350 degrés pendant 28 à 30 minutes.)
Cool. Retirer du four et laisser refroidir dans le moule, sur une grille, pendant cinq minutes.
Servir. Coupez les brownies en carrés et servez-les tièdes ou à température ambiante avec un verre de lait ou une boule de glace à la vanille ! (Et faites-moi savoir quand ils sont prêts et j’arrive tout de suite ! 😉
Magasin. Les brownies au bacon peuvent être conservés recouverts d’une pellicule plastique ou dans un contenant hermétique. Vous pouvez les laisser sur le comptoir à température ambiante ou les réfrigérer. Ils se conserveront jusqu’à une semaine.
VARIATION –
Saupoudrez de pépites de chocolat mi-sucré, de miettes de bretzel broyées et/ou de flocons de sel de mer sur le dessus de vos brownies lorsqu’ils sortent du four pour un croquant au chocolat au goût incroyable !
PLUS DE RECETTES DE BROWNIES –
Je pense que je vais en faire un autre lot très bientôt !
VOICI UNE CARTE DE RECETTE IMPRIMABLE POUR VOTRE COMMODITÉ –
Brownies au bacon
Portions : 12 Brownies
Les brownies au bacon sont un délicieux dessert qui ne prend pas beaucoup de temps en cuisine. Ils sont parfaitement sucrés et salés et feront un excellent ajout à n’importe quel menu de fête.
Ingrédients
- 1/2 livre tranches de bacon, 10-12 tranches
- 1/2 tasse cassonade
- mélange de brownie en boîte au chocolat noir + ingrédients au dos de la boîte, ou recette maison
Instructions
Préchauffer le four à 350°. Vaporisez un plat de cuisson 13 × 9″ avec un aérosol de cuisson ou tapissez le plat de papier parchemin.
Préparez le bacon confit. Placer 5-6 tranches de bacon sur une poêle ou une poêle à feu moyen. Frottez le dessus avec de la cassonade et faites cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Retournez le bacon, puis frottez plus de cassonade sur le dos et faites cuire pendant 2 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, environ une minute de plus, en retournant au besoin.
Retirer du feu pour refroidir et répéter l’opération avec les morceaux de bacon restants. J’aime laisser refroidir mon bacon sur une plaque à pâtisserie tapissée de sacs en papier brun. NE PAS METTRE LE BACON SUR DES SERVIETTES OU DES SERVIETTES EN PAPIER – le sucre collant collera aux serviettes en papier et il est difficile de le séparer.
Pendant ce temps, préparez le mélange de brownies selon les instructions sur l’emballage. Mettre de côté.
Une fois le bacon refroidi, coupez-le en morceaux de 1/2 pouce.
Ajouter la moitié du bacon à la pâte à brownie, puis verser la pâte dans le moule préparé.
Saupoudrer les morceaux de bacon restants sur le dessus de la pâte.
Cuire selon les instructions de votre boîte à brownies (généralement 28 à 30 minutes) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Retirer du four et laisser refroidir dans le moule, sur une grille, pendant cinq minutes.
Coupez les brownies en carrés et servez-les tièdes ou à température ambiante avec un verre de lait ou une boule de glace à la vanille !
Nutrition
Portion: 1 lutin · Calories : 114 kcal · Les glucides: 9 g · Protéine: 2 g · Graisse: 8 g · Gras saturé: 3 g · Gras polyinsaturés : 1 g · Gras monoinsaturés : 3 g · Gras trans: 1 g · Cholestérol: 12 mg · Sodium: 128 mg · Potassium: 50 mg · Sucre: 9 g · Vitamine A : 7 UI · Calcium: 9 mg · Fer: 1 mg
Autres notes
Mamans pressées, celle-ci est pour VOUS !
Notre newsletter hebdomadaire offre un accès exclusif à nos projets, recettes, imprimables gratuits préférés et plus encore !
S’abonner










