Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Comment blanchir le bois en 3 étapes faciles

Dans ce didacticiel étape par étape facile, je vais vous montrer comment blanchir le bois pour donner à vos meubles ce look vintage classique.

Salut tout le monde! Aujourd’hui je vais vous apprendre à blanchir du bois ! Il pourrait regarder compliqué parce que les résultats sont IMPRESSIONNANTS, mais le processus va en fait assez vite et n’est pas difficile du tout !

J’ai eu une commande personnalisée pour une table fabriquée à partir d’une vieille porte de ferme en pin qui avait de la peinture jaune comme finition d’origine. La demande était que la peinture ait des nuances d’aqua et de bleu avec un lavis blanc. Ils ne voulaient pas qu’il soit trop brillant, mais ils m’ont demandé de lui donner un aspect ancien et original, comme s’il était assis à la ferme depuis 100 ans. OK – je peux le faire.

Contents

Peinture à la chaux

Avant de commencer le processus de blanchiment du bois, vous devez choisir vos couleurs de peinture. j’ai choisi celles-ci couleurs de peintures plates au latex pour ce projet :

Comment blanchir des meubles en bois

1. PEINTURE

J’ai peint toute la table avec une couche rapide de FLORIDA KEYS BLUE à l’aide d’un petit rouleau à peinture, il n’est pas nécessaire que ce soit parfait – vous verrez pourquoi.

Ensuite, mélangez un rapport d’environ 70 % d’eau avec 30 % de peinture dans votre prochain choix de couleur sur lequel vous souhaitez appliquer une couche (la peinture doit avoir la consistance du lait écrémé). J’ai choisi SUMMER BASKET GREEN car c’était un beau compliment au bleu. Roulez-le, juste au-dessus du bleu. Encore une fois, il n’a pas besoin d’être parfait.

Une fois sec, il était temps de passer au badigeon blanc. Appliquez une couche supplémentaire en utilisant le même mélange dilué de 70% d’eau avec 30% de peinture de votre couleur de peinture finale – pour moi, c’était NAVAJO WHITE pour ajouter l’aspect du lavis blanc.

2. SABLE

Lorsque la peinture est sèche, donnez-lui un bon ponçage général avec du papier de verre de grain 250 à 320. (J’utilise une ponceuse orbitale.) Cela enlèvera une partie du blanc sur la surface et exposera les couleurs de peinture en dessous et donnera à la table un bel aspect général en détresse. Pouvez-vous voir la peinture jaune d’origine ainsi que le bois de pin qui ressortent ?

3. TERMINER

Enfin, j’ai enduit la table d’une couche d’acrylique pour sceller la finition.

L’utilisation du mini rouleau rend la peinture très rapide. Et à cause du ponçage à la fin, peu importe que la peinture soit parfaitement appliquée. En fait, ça a l’air mieux si vous êtes un peu en désordre.

Voilà, vous savez maintenant blanchir le bois !

Plus de projets de bricolage faciles

• • •

A propos de l’auteur: Lori est la talentueuse blogueuse bricoleuse derrière Frugal Farmhouse, un blog qu’elle utilise pour documenter ses efforts créatifs. Arrêtez-vous et voyez sur quoi d’autre elle travaille!

MISE À JOUR: Il semble que le blog de Lori, FrugalFarmhouseDesign.blogspot.com, ait été supprimé. Si quelqu’un sait où Lori pourrait bloguer maintenant, veuillez me laisser un commentaire afin que je puisse créer un lien vers son nouveau site. Merci! 🙂

Cet article invité a été initialement publié sur Somewhat Simple en août 2010 et a été mis à jour en juillet 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page