Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Comment couper un motif

Aujourd’hui, nous partageons une technique essentielle à la couture – Comment couper un motif. Après aujourd’hui, vous aurez la confiance dont vous avez besoin pour sortir n’importe quel motif {vintage ou non} et être capable de découper les morceaux ! S’il vous plaît, ne soyez pas intimidé par les modèles… ils sont censés être vos amis.

Permettez-moi de vous donner un avertissement… Je ne suis pas un expert. La plupart de ce que j’ai appris vient de Home Ec. et d’une bonne maman. Cela dit, j’essaie de faire les choses simplement et correctement mais je occasionnellement couper les coins ronds… dont je vais vous parler dans ce post.

J’ai choisi un modèle de haut de tablier des années 70 à utiliser aujourd’hui. Il est simple et ne comporte que deux parties donc ce ne sera pas super compliqué.

Commençons…

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Vos pièces de patron
  • Votre tissu
  • La feuille de mise en page sur votre feuille d’instructions
  • Ciseaux à tissu
  • Un crayon marqueur (n’importe quel magasin de fournitures de couture en aura un… ils sont bon marché)
  • Un ruban à mesurer
  • Épingles

Directions:

Étape 1. En regardant la feuille de disposition sur les instructions de votre patron, suivez ce qu’elle dit sur la façon de disposer les pièces du patron. Je ne le fais pas toujours, mais je devrais le faire car vous ne gaspillerez pas de tissu comme je suis enclin à le faire. Mais tant qu’ils s’adaptent tous, vous pouvez le piloter.

Encore une fois, j’ai affaire à un modèle vraiment facile… donc mon devant et mon dos sont la même pièce. Vous aurez normalement un devant qui est généralement placé sur un pli et un dos que vous devrez couper en 2 morceaux. Suivez simplement ce que disent les pièces du patron – cela vous dira exactement quoi faire.

Étape 2. Trouvez la longue ligne de grain sur la pièce du patron – une longue flèche et assurez-vous qu’elle est droite et dans le sens du tissu.

Tu es techniquement censé repasser vos pièces de patron, mais je ne le fais pas. En général, je lisse simplement la pièce du patron avec mes mains, puis je continue. Mais mon professeur de couture pourrait me faire la gueule. (Elle dira également de repasser vos pièces de patron à feu doux, sans vapeur.)

Étape 3. À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez de l’extrémité de la flèche à la lisière (le bord brut). Mettez une épingle dans cette extrémité. Ici, c’est 5 pouces.

Faisons semblant que mes lisières sont ensemble parce qu’elles devraient l’être ! Certaines personnes les épinglent même ensemble, mais je suis paresseux

Étape 4. Répétez l’opération pour l’autre extrémité, en vous assurant d’avoir le même numéro et placez une épingle de ce côté. (Encore 5 pouces.)

Étape 5. Vous pouvez maintenant épingler le reste du motif sur votre tissu – il est droit. Collez simplement autant de broches que nécessaire pour le garder à plat et vous pouvez le couper.

Étape 6. Maintenant, vous êtes prêt à couper, mais d’abord, trouvez toutes les encoches (losanges ou triangles) sur le motif. Vous en aurez besoin comme marqueurs pendant que vous cousez. En voici un ici sur la couture de l’épaule. Marquez les encoches. (L’image ci-dessus montre comment je le fais.) Certaines personnes coupent, d’autres font juste une fente. Tu peux décider.

Maintenant, terminez de découper votre pièce de patron.

Étape 7. Vous voyez ces gros points ? (Il y en a deux sur les poches et deux sur les côtés du motif où iront les rubans.) Vous en aurez besoin sur votre tissu, nous devons donc les marquer. À l’aide de votre crayon marqueur, marquez-les sur le tissu.

Vous pouvez en quelque sorte voir un petit point bleu (sous la feuille verte) où va la poche. Je glisse simplement mon crayon sous le patron en papier, trouve l’endroit et fais un point. Certaines personnes utilisent du papier calque et une roue à tracer – c’est ainsi que j’ai appris à l’origine. Décidez simplement quel est le moyen le plus simple pour vous.

Étape 8. Répétez l’opération pour toutes les pièces du patron.

Étape 9. Vous êtes maintenant prêt à suivre les instructions du papier et à COMMENCER À COUDRE ! Waouh ! (Et mangez un morceau de chocolat… vous le méritez totalement.)

Vous voulez voir le haut du tablier? Voilà tout est fait :

Je suis aimant le haut du tablier, je pense qu’il s’est avéré très mignon. Surtout parce que c’était vraiment un projet « heure de la sieste ». Maintenant, va te chercher un patron (vintage si tu étais moi…) et essaie de faire découper quelque chose aujourd’hui ! Vous serez si fière de vous… le simple fait de découper quelque chose est un grand début de couture.

. . . . .

A PROPOS DE L’AUTEUR: Elizabeth est l’une des superstars de la couture de Simple Simon and Company. Elizabeth et sa partenaire dans le crime, Liz, ont contribué à Somewhat Simple en 2011.

Cet article a été initialement publié sur Somewhat Simple en octobre 2011

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page