Aliments à base de viandeRecettes de PâtisserieRecettes facilesSalade & Apéritif & Canapé

Comment éliminer l’odeur des chaussures (5 façons simples)

Les chaussures malodorantes ne sont pas seulement gênantes, elles peuvent aussi être gênantes ! Mais ne jetez pas encore ces chaussures puantes ! Nous allons vous montrer 5 des meilleures méthodes pour éliminer l’odeur des chaussures.

Voici quelques autres astuces de nettoyage préférées – Nettoyer vos évents, Comment nettoyer votre machine à laver et Comment nettoyer la vitre de votre four.

Contents

Un remède contre les chaussures puantes

La plupart des gens essaient d’éliminer l’odeur de leurs chaussures puantes en les recouvrant d’un spray ou d’une poudre désodorisante. Et bien qu’il s’agisse d’une couverture rapide pour les chaussures puantes, cela n’aide en fait pas à résoudre la cause du problème. Le désodorisant peut masquer l’odeur pendant une courte période, mais dès que le parfum se dissipe, la puanteur revient en force !

Les bactéries responsables des odeurs vivent et se reproduisent dans des endroits humides et sombres. Si nous ne pouvons pas éliminer le terreau fertile pour les bactéries, il n’y aura aucun moyen de se débarrasser de l’odeur de façon permanente. Par conséquent, la première étape pour éliminer l’odeur de vos chaussures consiste à les sécher et à les garder au sec.

Conseils pour garder vos chaussures au sec

  • Mettez-les dans la sécheuse, placez-les près d’un radiateur ou placez-les devant une fenêtre ensoleillée. Les chaussures en toile devraient bien passer dans la sécheuse, mais les autres chaussures seront abîmées, alors faites attention !
  • Marchez pieds nus à la maison autant que possible. Mon 10 ans porte littéralement ses baskets du moment où il part pour le bus jusqu’à ce qu’il se couche le soir… et ses chaussures en souffrent ! J’essaie de lui apprendre que moins il porte ses chaussures, plus vite elles sècheront et moins elles sentiront. Nous y travaillons toujours. 😉
  • Passez-les au congélateur. Placez vos chaussures dans un sac en plastique, puis congelez-les. Le congélateur aide à tuer les bactéries et à assécher l’excès d’humidité dans vos semelles.

Comment éliminer l’odeur des chaussures

Une fois vos chaussures sèches, il est temps de vous débarrasser définitivement de l’odeur. Voici 5 des méthodes les plus efficaces que j’ai trouvées pour se débarrasser des odeurs dans les chaussures.

1. Alcool à friction (Ma méthode préférée !)

  1. Versez un peu d’alcool à friction dans le flacon pulvérisateur.
  2. Vaporisez l’alcool à l’intérieur de chaque chaussure malodorante. Vous n’avez besoin que de quelques stérilisations pour faire l’affaire ! Assurez-vous de le faire dans une pièce bien ventilée ou à l’extérieur.
  3. Laissez les chaussures sécher complètement avant de les porter à nouveau.

2. Des feuilles assouplissantes ou une barre de savon

Placez une feuille assouplissante (ou deux) ou une barre de savon à l’intérieur de chaque chaussure. Cela aide à absorber la transpiration et à rafraîchir les chaussures en même temps.

3. Briquettes de charbon de bois ou copeaux de cèdre

Placez quelques briquettes de charbon de bois ou des copeaux de cèdre dans une vieille chaussette, puis insérez-les dans chaque chaussure. Laissez-les dans les chaussures pendant la nuit pour se débarrasser de l’odeur.

4. Bicarbonate de soude

Saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude dans chaque chaussure et laissez-la absorber l’odeur pendant la nuit. N’oubliez pas de vider la poudre le matin avant de remettre vos chaussures.

5. Boules de coton et huiles parfumées

Une autre excellente façon d’éliminer l’odeur de vos chaussures de tennis consiste à utiliser des huiles parfumées. Versez simplement quelques gouttes d’huiles essentielles sur une boule de coton ou deux et placez-les à l’intérieur de chaque chaussure. (L’eucalyptus ou la menthe poivrée sont mes préférés !)

Autres recours –

Je les ai personnellement essayés, mais voici quelques autres façons de se débarrasser des odeurs de chaussures sans aucun produit chimique agressif –

  • Ajoutez un sachet de thé à chaque chaussure pendant la nuit
  • Vaporisez du vinaigre blanc à l’intérieur de vos chaussures
  • Passez-les dans la laveuse au cycle délicat avec de l’eau chaude uniquement – pas de détergent.

Ma méthode préférée est la première, mais chacune d’entre elles vous aidera à éliminer cette horrible odeur de vos chaussures ! Vous vous demanderez pourquoi vous avez supporté des chaussures puantes toutes ces années !

Y a-t-il une autre méthode que vous aimez utiliser pour vous débarrasser de l’odeur de vos baskets ?

Laissez-nous un commentaire ci-dessous et faites-le nous savoir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page