Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Comment faire une couronne pour n’importe quelle occasion

Que ce soit pour une fête d’anniversaire, une reconstitution de la Nativité de Noël ou tout autre événement, ce tutoriel simple vous montrera comment faire une couronne pour cette occasion spéciale.

Pour notre fête de Noël à l’église, on a demandé à deux de mes garçons d’être les sages. Ceux-ci pourraient vraiment être des sages, des anniversaires ou des couronnes de prince et de princesse. Puisque je les faisais comme des couronnes de sages, c’est comme ça que je vais les appeler ! Alors que je leur concoctais des costumes, j’ai créé ces couronnes de sages. Ils sont assez simples et vous pouvez aller dans une tonne de directions différentes avec eux. Je vais vous montrer ce que j’ai fait.

Contents

Comment faire une couronne en feutre

Fournitures:

  • Papier de construction (pour faire un modèle)
  • Feutre
  • Élastique
  • Machine à coudre et fil coordonné
  • Colle collante (facultatif)

Faire un modèle de couronne

La première chose que vous devez faire est de créer un modèle de couronne.

J’ai utilisé du papier de construction extra long. Voici les dimensions que j’ai utilisées. Je n’ai pas fini par utiliser le modèle du milieu parce que mon enfant de 7 ans était très contrarié que je veuille faire l’une des couronnes sans points. Mais, je pense que cela aurait fait une couronne de sage cool. (J’en ai fait un pour chacun de mes garçons car même si le plus jeune n’allait pas être dans le programme, je savais qu’il pleurerait s’il n’en avait pas aussi.)

Pliez votre feutre en deux et utilisez votre modèle comme modèle. Vous aurez besoin de deux couronnes. Découpez-les puis coupez 1 morceau d’élastique de 4 pouces de long.

Plus de projets faciles pour les enfants

Coudre et assembler une couronne en feutre

Coudre les 2 couronnes ensemble. Assurez-vous d’insérer l’élastique dans l’une des extrémités. Laissez l’autre extrémité ouverte. (Ne PAS coudre une extrémité ensemble.)

Découpez des diamants (ou toutes les formes que vous souhaitez) dans des bouts de feutre. Épinglez-les en place.

Ensuite, cousez les diamants.

Ou vous pouvez les coller avec de la colle Tacky. J’ai décidé puisque cette couronne avait tellement de couleurs différentes que je la collerais au lieu de la coudre. Les deux façons fonctionnent.

Une fois que toute la couture est terminée, prenez l’élastique et étirez-le de l’autre côté, glissez-le entre les deux pièces de couronne en feutre et cousez le dernier côté fermé.

Cela devrait ressembler à ceci lorsque vous avez terminé!

Et un mignon Sage prêt pour sa performance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page