Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Comment faire votre propre jardin d’herbes aromatiques d’intérieur

Ce jardin d’herbes aromatiques d’intérieur facile à réaliser est le projet parfait à faire avec les enfants. Ajoutez une touche de vert à votre cuisine et profitez d’herbes fraîches toute l’année !

Qui d’autre a grandi en adorant les livres de Peter Rabbit de Beatrix Potter ? Enfant, je possédais un ensemble de petits livres de Peter Rabbit que j’aimais lire encore et encore. Ils tiennent parfaitement dans mes petites mains et j’ai adoré les illustrations et les petites histoires douces. Quand j’étais enceinte de mon premier enfant, certains des tout premiers livres que j’ai achetés pour la crèche étaient un nouvel ensemble de livres de Peter Rabbit. Je les ai lus avec mes enfants de très nombreuses fois. Même s’ils sont un peu écornés et en lambeaux à ce stade, ils font toujours partie de nos livres préférés. Puisque nous aimons tellement Peter Rabbit, nous étions tellement excités d’entendre parler du nouveau PIERRE LAPIN film, en salles le 9 février. Mes enfants ont hâte de voir leur lapin espiègle préféré dans une nouvelle aventure sur grand écran !

Contents

Jardin d’herbes d’intérieur facile à faire soi-même

S’exciter à l’idée de voir Pierre Lapin au théâtre, ma fille et moi avons pensé que ce serait amusant de planter notre propre jardin, tout comme celui de M. McGregor. Puisqu’il fait encore trop froid pour planter à l’extérieur, nous avons eu l’idée d’un jardin d’herbes aromatiques d’intérieur. J’utilise beaucoup d’herbes fraîches lorsque je cuisine, et un jardin d’herbes aromatiques intérieur est le moyen idéal pour égayer notre cuisine et rendre nos repas plus savoureux.

Nous avons commencé par laver et sécher soigneusement des canettes recyclées, puis les peindre. J’ai utilisé une peinture artisanale pour toutes les surfaces, et elle a bien adhéré à la boîte métallique. Nous avons juste fait une couche de peinture pour un look légèrement rustique. Mon enfant de six ans a peint la boîte, puis j’ai fait quelques retouches pour m’assurer que la peinture était lisse et uniforme.

Pendant que nous attendions que nos boîtes sèchent, nous avons fabriqué des étiquettes pour les herbes à l’aide de bâtonnets artisanaux et de tampons alphabétiques. J’ai pu les trouver tous les deux dans mon magasin d’artisanat local, mais vous pouvez facilement imprimer les noms avec un feutre si vous n’avez pas de tampons alphabétiques.

Une fois les boîtes séchées, j’ai soigneusement percé des trous dans le fond de chaque boîte à l’aide d’un ouvre-boîte à l’ancienne (le genre avec la pointe pointue). Vous pouvez également utiliser une perceuse pour faire des trous dans le fond ou percer des trous avec un marteau et un clou. Il est important d’ajouter des trous de drainage pour empêcher l’eau de s’accumuler au fond des boîtes et de faire pourrir les racines des plantes.

Vient ensuite la partie amusante et désordonnée : rempoter les plantes herbacées !

Nous avons commencé par ajouter du terreau au fond de chacune de nos canettes. Ma fille adorait casser les morceaux de terre avec ses doigts.

Ensuite, nous avons soigneusement ajouté nos plantes herbacées aux boîtes. J’ai trouvé mes plantes herbacées à l’épicerie, mais elles sont généralement disponibles dans les quincailleries ou les magasins à grande surface. Assurez-vous d’être doux avec les racines délicates lorsque vous les sortez de leurs conteneurs et que vous les transplantez dans les boîtes.

Enfin, nous avons emballé un peu plus de terreau autour des plantes pour leur donner un joli lit moelleux, puis nous avons collé nos étiquettes. Nos plantes herbacées étaient assez faciles à distinguer, mais les étiquettes étaient une touche mignonne !

Je mets mes plantes dans un plateau en bois pour faciliter leur déplacement si nécessaire, mais j’ajouterai une doublure en plastique en dessous pour attraper tout drainage lorsque je les arrose.

CONSEILS D’ARROSAGE DES HERBES –

Dans le passé, mes plantes herbacées se contentaient d’être arrosées une fois par semaine.

  • S’ils tombent ou flétrissent, cela signifie qu’ils doivent être arrosés
  • Si leurs feuilles commencent à jaunir, vous arrosez peut-être trop.

Le jardin d’herbes fini s’est avéré si adorable! J’aime l’idée d’avoir des herbes fraîches à portée de main, toute l’année. Ce jardin d’herbes aromatiques d’intérieur est le moyen idéal pour égayer la cuisine, même en plein hiver.

Jardin d’herbes d’intérieur

Fournitures nécessaires –

  • boîtes de conserve recyclées (j’ai utilisé des boîtes de tomates de 28 onces)
  • peinture artisanale toutes surfaces
  • pinceaux en mousse
  • ouvre-boîte ou perceuse à l’ancienne (pour faire des trous dans les boîtes)
  • gros bâtons d’artisanat
  • timbres alphabétiques
  • tampon encreur
  • plantes herbacées vivantes
  • terreau

Directions –

  1. Lavez et séchez soigneusement les boîtes. Peignez l’extérieur avec de la peinture acrylique et laissez sécher complètement. À l’aide de l’ouvre-boîte ou de la perceuse, ajoutez des trous de drainage au fond de chaque boîte.
  2. À l’aide des tampons alphabétiques, tamponnez les étiquettes de chacune des herbes aromatiques sur les gros bâtonnets.
  3. Ajoutez du terreau au fond de chaque boîte, puis placez soigneusement les plantes dans les boîtes. Emballez plus de terreau autour des plantes pour les maintenir en place. Ajoutez l’étiquette sur la boîte pour identifier les herbes.
  4. Arrosez les herbes une fois par semaine (plus souvent si elles tombent et/ou flétrissent) et profitez d’herbes fraîches toute l’année !

Nous n’avons pas à nous soucier des lapins espiègles qui attaquent notre jardin d’herbes aromatiques intérieur, mais nous sommes ravis de regarder toutes les aventures de Peter dans le Pierre Lapin film le 9 février !

Les billets pour Peter Rabbit sont en vente dès maintenant. CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS!

Pour plus d’informations sur le Pierre Lapin film, assurez-vous de les suivre sur les réseaux sociaux :

SITE OFFICIEL |FACEBOOK | PINTEREST | INSTAGRAM

Ceci est une conversation sponsorisée écrite par moi au nom du film Peter Rabbit. Les opinions et le texte sont tous les miens.

Voici quelques articles supplémentaires que nous pensons que vous apprécierez –

https://www.somewhatsimple.com/can-you-come-to-my-party/

https://www.somewhatsimple.com/silly-faces-pencil-holders/

https://www.somewhatsimple.com/craft-supply-organizer/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page