Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Comment nettoyer votre four, étape par étape

Nettoyer le four n’est pas amusant, mais c’est encore moins amusant lorsque votre méthode de nettoyage est inefficace. Suivez notre guide étape par étape pour nettoyer votre four rapidement et en profondeur, sans produits coûteux.

Nettoyer en profondeur votre cuisine n’est pas la façon la plus amusante de passer votre journée, mais nous sommes là pour vous aider à la rendre aussi simple que possible ! Nous vous avons montré comment nettoyer votre réfrigérateur, comment faire briller votre évier de cuisine et comment nettoyer votre micro-ondes – mais aujourd’hui, nous partageons nos conseils de nettoyage du four qui sont à la fois simples et efficaces. Cela pourrait bien vous faire faire une danse joyeuse! 🙂

Contents

Comment nettoyer le four en toute simplicité

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y avait de toute cette saleté à l’intérieur du four ? Comment y arrive-t-il même ? Le résidu est une combinaison d’ingrédients alimentaires éclaboussés, de graisse, etc. et après avoir été cuit à 350 degrés +, il devient presque impossible de descendre !

Rassurez-vous, je suis là pour vous aider ! Voici nos méthodes préférées pour nettoyer le four qui sont incroyablement efficaces et si simples !

Qu’est-ce qu’un bon nettoyant naturel pour four ?

Le meilleur nettoyant naturel pour four que nous ayons trouvé consiste à utiliser du bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau tiède pour former une pâte. Nettoyer le four avec du bicarbonate de soude est un nettoyant pour four fait maison qui est simple, sûr et efficace !

Quel est le meilleur nettoyant pour four ?

Pour la vitre du four avec des taches plus tenaces, un nettoyant pour four fait maison peut ne pas faire l’affaire. Pour ces cas, nous vous recommandons d’utiliser des serviettes en papier imbibées d’ammoniac. Bien que dur, c’est vraiment le meilleur nettoyant pour four. Placez simplement les serviettes en papier imbibées d’ammoniac directement sur le verre, puis laissez-les reposer pendant au moins une heure. L’ammoniac aidera à décomposer la graisse tenace et vous pourrez l’essuyer beaucoup plus facilement.

Comment nettoyer les grilles du four

La meilleure façon de nettoyer les grilles de votre four est de les laisser tremper dans un évier ou une baignoire remplie d’eau chaude savonneuse. Voici comment –

  1. Sortez les grilles de votre four et apportez-les dans votre salle de bain.
  2. Branchez la baignoire, puis ajoutez une serviette au fond pour la protéger des rayures et des taches potentielles.
  3. Posez délicatement chaque grille sur la serviette, puis ajoutez de l’eau super chaude dans la baignoire jusqu’à ce qu’il y en ait assez pour couvrir les grilles du four.
  4. Ajouter 1 tasse de détergent à lessive et laisser tremper pendant quelques heures ou toute la nuit. Votre eau peut commencer à avoir l’air dégoûtante et trouble – cela signifie que cela fonctionne !
  5. Une fois trempé, laissez l’eau sortir de la cuve, puis essuyez chaque grille pour enlever tout ce qui pourrait être coincé. Vous ne devriez pas avoir à frotter du tout pour cela !
  6. Enfin, rincez bien chaque grille, séchez-les avec un torchon et remettez-les dans votre four !

Comment nettoyer l’intérieur du four

Que votre four soit vieux et sale et qu’il n’ait pas été nettoyé depuis des années, ou que vous ayez récemment eu un désastre de cuisson qui nécessite un peu plus d’attention, nous espérons que ces conseils sur la façon de nettoyer rapidement un four seront utiles et efficaces !

Comment nettoyer un four autonettoyant

Les fours plus récents ont une option d’auto-nettoyage plus efficace que les fours plus anciens. Un four autonettoyant chauffe essentiellement l’intérieur pour faire brûler toute la crasse au charbon de bois, ce qui facilite le grattage ou le nettoyage. Cela peut être utile ou déclencher votre avertisseur de fumée ! (Demandez-moi comment je le sais !) Pour être honnête, je n’aime vraiment pas utiliser la fonction d’auto-nettoyage de mon four car elle chauffe notre maison et elle sent généralement mauvais.

Mais si vous vous demandez comment nettoyer un four autonettoyant et que vous avez un modèle plus récent, c’est en fait assez simple ! Activez le cycle d’auto-nettoyage et partez ! (Les instructions exactes peuvent être trouvées dans votre manuel du propriétaire. Vous pouvez rechercher ceci sur Google si vous ne trouvez pas le vôtre) N’ajoutez pas de nettoyant – ce n’est pas nécessaire car il ne fera que brûler et rendre votre maison malodorante. (Encore une fois, demandez-moi comment je sais cela.) 😉

Plus de conseils de nettoyage faciles

Comment nettoyer la porte vitrée d’un four

Selon le degré de saleté de votre four, nous avons 2 méthodes pour nettoyer la vitre de votre four que vous devez essayer !

Nettoyer le four avec du bicarbonate de soude

Idéal pour les fours légèrement sales

FOURNITURES:

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • eau
  • chiffon propre

DIRECTIONS:

  1. Mélanger le bicarbonate de soude et l’eau dans un petit plat. Ajouter juste assez d’eau pour que le mélange ait la consistance d’une pâte fine. Gardez à l’esprit que vous ne voulez pas qu’il soit trop épais car vous voulez que le mélange s’étale facilement. (Le mien était un peu liquide, mais ça a marché !)
  2. Ensuite, étalez le mélange de bicarbonate de soude sur toute la vitre du four.
  3. Réglez la minuterie sur 15 minutes et si votre four est VRAIMENT sale, réglez-le sur 20 minutes pour donner au bicarbonate de soude un peu plus de temps pour agir.
  4. Lorsque 15 minutes se sont écoulées, utilisez un chiffon propre (j’ai utilisé une débarbouillette humide) pour essuyer le mélange de bicarbonate de soude. Vous serez étonné de la facilité avec laquelle la saleté s’efface tout de suite !

Une vitre de four propre et étincelante n’est qu’à quelques minutes !

Cette méthode est particulièrement efficace si vous rafraîchissez rapidement votre four. Je suis toujours surpris de voir à quel point il est facile de nettoyer une porte de four en verre simplement en utilisant du bicarbonate de soude !

Un moyen facile de nettoyer le four avec de l’ammoniaque

Idéal pour les fours tenaces

FOURNITURES:

  • ammoniac
  • des gants en caoutchouc
  • bouteille de jet
  • serviettes en papier
  • épurateur en cuivre ou en acier
  • chiffon propre

DIRECTIONS:

  1. Tout d’abord, assurez-vous que tous les enfants et animaux domestiques n’ont pas accès au four jusqu’à ce que vous ayez terminé, et si vous avez une petite cuisine, assurez-vous que les fenêtres sont légèrement fissurées afin que les vapeurs puissent s’échapper à l’extérieur.
  2. Ouvrez la porte du four et disposez des feuilles de papier essuie-tout de manière à ce qu’elles recouvrent toute la vitre du four ou, si votre four est très sale, toute la porte.
  3. Versez un peu d’ammoniac dans un flacon pulvérisateur vide et vaporisez les serviettes en papier jusqu’à ce qu’elles soient complètement imbibées.
  4. Si vous avez des taches tenaces à l’intérieur du four, vous pouvez simplement placer une serviette en papier imbibée d’ammoniaque sur la zone.
  5. En laissant la porte ouverte/fermée, laissez reposer 30 min à une heure. (C’est pourquoi il est judicieux d’avoir les enfants et les animaux domestiques hors de la maison pour cela)
  6. À l’aide de vos gants, retirez les serviettes en papier.
  7. Commencez à frotter ! Avec la brosse en acier ou en cuivre ou le côté rugueux d’une éponge humide, commencez à frotter doucement en mouvements circulaires les zones rebelles. Appliquez plus d’huile de coude si nécessaire.
  8. Une fois terminé, essuyez tout le four avec du papier absorbant ou un chiffon en microfibre humide, et le tour est joué !

Avez-vous d’autres trucs ou astuces pour nettoyer votre four?

Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous!

SauvegarderSauvegarder

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page