Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Comment nettoyer votre garage

Parlons de la façon de nettoyer votre garage !

Vous avez dépensé des centaines de milliers de dollars pour une maison avec un garage, et vous avez dépensé des dizaines de milliers de dollars pour votre nouvelle voiture brillante, mais pour une raison quelconque, des livres et des livres de bric-à-brac sans valeur et inutile semblent toujours avoir la priorité alors que vos roues pourrir dans l’allée.

Eh bien, le moment est venu de changer : avec le début de 2016, vous pouvez enfin trier vos déchets et utiliser votre garage conformément à sa destination. Croyez-le ou non, les méthodes de nettoyage et d’organisation de votre garage sont à portée de main ; suivez simplement ces huit étapes simples et vous entrerez dans un garage aussi neuf que la nouvelle année.

Contents

Comment nettoyer votre garage

1. Établissez un horaire

Rome ne s’est pas construite en un jour, et votre garage ne sera probablement pas d’une propreté éclatante non plus. Selon la taille de votre espace et le degré de votre trouble, votre résolution du Nouvel An pourrait prendre un week-end ou plusieurs à compléter. En établissant un calendrier, vous aurez non seulement une estimation précise du moment où votre garage sera impeccable, mais vous pourrez également vous tenir responsable de la fin du travail que vous avez commencé. Je suggère de lire les sept étapes restantes pour savoir quand vous pouvez accéder à chaque phase de l’organisation.

2. Transportez tout

Vous ne pouvez pas trier et récurer votre garage sans savoir d’abord ce que vous avez dedans ; par conséquent, la toute première action que vous entreprenez devrait être de retirer tous les déchets et trésors de l’espace. Idéalement, vous déplacerez temporairement le contenu de votre garage dans un endroit plus large et bien éclairé, comme la cour avant ou arrière, mais si le temps est intraitable, vous pouvez effectuer les prochaines étapes à l’intérieur de votre maison avec les objets plus petits. Lorsque vous avez terminé cette étape, vous devriez être en mesure de voir tous les coins et recoins de votre garage et de les atteindre avec des désodorisants, des désinfectants et un balai solide.

3. Jouez à un jeu

C’est l’étape que la plupart des gens attendent le moins, mais si vous gamifiez l’activité, elle devrait passer rapidement. Sur votre sol, vous devez marquer trois zones distinctes pour placer les affaires de votre garage, comme les zones d’extrémité au football. Ensuite, comme un quart-arrière de nettoyage, vous devez jeter vos déchets et vos trésors dans différentes zones en fonction de leur valeur.

Les objets qui ont de la valeur – à la fois pratiquement et sentimentalement – doivent aller dans la pile « à conserver » ; seuls les articles ayant une valeur financière – comme ce bateau que vous n’utilisez jamais – peuvent être donnés pour des déductions fiscales ; et tout le reste que vous pouvez jeter directement à la poubelle. Pendant que vous triez, vous devez faire confiance à votre instinct, mais si vous remarquez que votre pile « à conserver » dépasse considérablement les articles de vos deux autres domaines, vous devrez peut-être demander un deuxième avis.

4. Faites des piles

Une fois que vous avez décidé une fois pour toutes ce que vous allez économiser, vous pouvez commencer à vous organiser. La première étape de cette phase nécessite plus de tri, vous pouvez donc choisir de la terminer pendant que vous travaillez sur l’étape précédente. Encore une fois, en passant au crible vos affaires, vous devriez faire de plus petites piles de différentes catégories d’articles. Par exemple, toutes vos fournitures de jardin – les râteaux, les pelles, les voilages, etc. – devraient être dans une pile, tandis que vos décorations de vacances devraient en comprendre une autre.

5. Faites un plan d’étage

Muni d’une estimation du contenu destiné à votre garage, vous pouvez prédire avec précision l’espace à consacrer à chaque catégorie. Avec un rendu à l’échelle de votre espace, vous pouvez visualiser comment chaque groupe d’éléments s’intégrera dans votre garage. Vous devriez envisager de regrouper des catégories similaires et de garder les outils souvent utilisés, comme les fournitures de lessive ou l’équipement de jardinage, facilement accessibles. Au-delà de cela, le plan d’étage de votre garage dépend de vous.

6. Rappelez-vous l’espace vertical

Empiler vos affaires sur le sol est une mauvaise idée ; dans quelques années seulement, vos biens seront à nouveau mélangés et vous serez forcés d’endurer cette torture une fois de plus. Au lieu de cela, vous devriez utiliser l’espace vertical pour mieux organiser les éléments de votre garage.

Les armoires et les étagères offrent non seulement plus d’ordre à long terme, mais elles élargissent également l’espace de stockage de votre garage. De plus, vous pouvez accrocher un panneau perforé, un tableau en liège ou un tableau magnétique pour ranger les petits outils dont vous avez besoin à portée de main.

7. Aimez la machine à étiquettes

Après cette épreuve, vous savez probablement ce que contient chaque boîte de votre garage, mais vous en souviendrez-vous avec autant de détails dans un an ? Pour éviter les oublis, vous devriez passer du temps à étiqueter absolument tout, des boîtes fermées aux étagères ouvertes. Non seulement cela vous aidera à trouver les articles dont vous avez besoin à une vitesse record, mais cela vous aidera également à maintenir votre système d’organisation au fil des années.

8. Profitez du vide

Cette dernière étape est simple : tout ce que vous avez à faire est d’enrouler la porte du garage, de laisser la lumière du soleil se refléter sur le béton brillant et propre et de vous sentir satisfait de votre magnifique garage !

. . . .

A PROPOS DE L’AUTEUR: Cher Zavala est une écrivaine indépendante qui aborde divers sujets et niches liés à sa vie quotidienne. En plus d’écrire pendant son temps libre, elle aime aussi voyager et découvrir le monde qui l’entoure. Au fil des ans, elle a noué de nombreuses relations solides au sein de la communauté des blogueurs et aime partager ses conseils utiles avec les autres. Courriel : cher (at) seekvisability (dot) com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page