Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Écorce de bonhomme de neige – Un peu simple

Cette écorce de bonhomme de neige amusante et facile à faire plaira à toute la famille. Mignonne, festive et savoureuse, vous allez craquer pour cette écorce chocolatée !

J’adore faire des recettes festives amusantes à cette période de l’année. J’ai essayé de faire une sorte d’écorce de bonhomme de neige pendant un moment, mais j’avais tellement d’idées sur la façon de le faire.

Au final, j’ai opté pour un mélange de chocolat noir et au lait pour l’écorce, puis j’ai utilisé des boutons de chocolat blanc, du glaçage d’écriture, des bâtonnets de bretzel et des Rolos pour créer chaque petit bonhomme de neige.

Les enfants vont adorer faire cette écorce et je dois admettre que même en tant qu’adulte, j’ai adoré la faire aussi !

La partie la plus difficile est de dessiner sur les visages… cela pourrait être facile si vous êtes artistique – je ne le suis certainement pas et cela me prend du temps !

Il y a si peu d’ingrédients pour faire ce Snowman Bark que vous les avez probablement déjà tous. La seule chose que j’avais à acheter était des bâtonnets de bretzel. Ils ne sont pas si courants dans ce pays, mais j’ai réussi à les trouver et je les ai cassés en deux pour en faire des armes pour mes bonhommes de neige !

En plus d’être amusante à fabriquer, cette écorce ferait un excellent cadeau comestible. Je sais que j’aime recevoir des cadeaux comestibles faits maison et j’aime le fait que quelqu’un ait pris le temps de me faire quelque chose !

J’espère vraiment que vous faites cette écorce et que vous l’apprécierez autant que nous !

Contents

Comment faire aboyer un bonhomme de neige

Pour : 8 // Durée totale : 60 minutes

Cette écorce de bonhomme de neige amusante et facile à faire plaira à toute la famille. Mignonne, festive et savoureuse, vous allez craquer pour cette écorce chocolatée !

INGRÉDIENTS POUR L’ÉCORCE DE BONHOMME DE NEIGE :

  • 3,5 oz de chocolat noir, cassé en petits morceaux
  • 9 oz de chocolat au lait, cassé en petits morceaux
  • 24 boutons de chocolat blanc
  • 8 bâtonnets de bretzel, cassés en deux
  • 8 rôles
  • Glaçage d’écriture noir et orange/rouge

MODE D’EMPLOI POUR L’ÉCORCE DE BONHOMME DE NEIGE :

  1. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.
  2. Placer le chocolat noir et au lait dans un bol résistant à la chaleur de taille moyenne et placer au micro-ondes par incréments de 20 secondes, en remuant entre chacun jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu.
  3. Sinon, placez le bol résistant à la chaleur sur une casserole d’eau frémissante et remuez doucement jusqu’à ce qu’il fonde.
  4. Versez le chocolat fondu au centre de votre moule préparé, puis utilisez une spatule à petits angles pour étaler le chocolat en une fine couche ; environ 2 mm d’épaisseur. J’ai recouvert ma plaque de cuisson à l’exception d’un espace de 1/2 pouce autour du bord.
  5. Utilisez votre glaçage d’écriture pour dessiner des yeux, un nez et une bouche sur 8 des boutons en chocolat blanc. Je ne suis pas très artistique, alors j’ai fait deux points noirs pour les yeux, une tache rouge pour le nez (je n’avais pas de glaçage orange) et ensuite quelques points noirs en forme de sourire pour la bouche.
  6. Placez l’un de vos visages dans le chocolat fondu et placez 2 boutons unis en dessous pour former un bonhomme de neige à 3 boutons. Placez un Rolo au-dessus de son visage et placez la moitié d’un bâton de bretzel de chaque côté de l’espace entre le premier et le deuxième bouton de chocolat blanc. C’est la forme de base : répétez ceci jusqu’à ce que vous ayez 8 bonhommes de neige disposés au hasard dans votre chocolat fondu.
  7. Laisser prendre 30 minutes avant de mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes pour une prise complète.
  8. Casser en morceaux – j’ai en fait utilisé un couteau bien aiguisé et chaud pour couper autour de chaque bonhomme de neige afin que chaque morceau d’écorce contienne un bonhomme de neige; vous pouvez essayer de le casser avec précaution autour des bonhommes de neige, ou vous pouvez utiliser un couteau.
  9. Snowman Bark peut être conservé dans un récipient hermétique, à température ambiante, mais dans un endroit frais et sombre, pendant 5 jours.
  10. Vous pouvez également placer des morceaux d’écorce dans des sacs transparents et les attacher avec un joli ruban de Noël à offrir à vos amis et à votre famille !
Imprimer la recette Pin Recette

Recette d’écorce de bonhomme de neige

Portions : 8 portions

Snowman Bark est une friandise amusante, festive et savoureuse!

Temps de préparation:15 minutes

Réglage et refroidissement :45 minutes

Temps total:1 heure

Ingrédients

  • 3.5 onces chocolat noir, brisé en petits morceaux
  • 9 onces chocolat au lait, brisé en petits morceaux
  • 24 boutons de chocolat blanc
  • 8 Bâtons de pretzel, cassé en deux
  • 8 Rolos
  • Glaçage d’écriture noir et orange/rouge

Instructions

  • Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

  • Placer le chocolat noir et au lait dans un bol résistant à la chaleur de taille moyenne et placer au micro-ondes par incréments de 20 secondes, en remuant entre chacun jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu.

  • Sinon, placez le bol résistant à la chaleur sur une casserole d’eau frémissante et remuez doucement jusqu’à ce qu’il fonde.

  • Versez le chocolat fondu au centre de votre moule préparé, puis utilisez une spatule à petits angles pour étaler le chocolat en une fine couche ; environ 2 mm d’épaisseur. J’ai recouvert ma plaque de cuisson à l’exception d’un espace de 1/2 pouce autour du bord.

  • Utilisez votre glaçage d’écriture pour dessiner des yeux, un nez et une bouche sur 8 des boutons en chocolat blanc. Je ne suis pas très artistique, alors j’ai fait deux points noirs pour les yeux, une tache rouge pour le nez (je n’avais pas de glaçage orange) et ensuite quelques points noirs en forme de sourire pour la bouche.

  • Placez l’un de vos visages dans le chocolat fondu et placez 2 boutons unis en dessous pour former un bonhomme de neige à 3 boutons. Placez un Rolo au-dessus de son visage et placez la moitié d’un bâton de bretzel de chaque côté de l’espace entre le premier et le deuxième bouton de chocolat blanc. C’est la forme de base : répétez ceci jusqu’à ce que vous ayez 8 bonhommes de neige disposés au hasard dans votre chocolat fondu.

  • Laisser prendre 30 minutes avant de mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes pour une prise complète.

  • Casser en morceaux – j’ai en fait utilisé un couteau bien aiguisé et chaud pour couper autour de chaque bonhomme de neige afin que chaque morceau d’écorce contienne un bonhomme de neige; vous pouvez essayer de le casser avec précaution autour des bonhommes de neige, ou vous pouvez utiliser un couteau.

  • Snowman Bark peut être conservé dans un récipient hermétique, à température ambiante, mais dans un endroit frais et sombre, pendant 5 jours.

  • Vous pouvez également placer des morceaux d’écorce dans des sacs transparents et les attacher avec un joli ruban de Noël à offrir à vos amis et à votre famille !

Nutrition

Portion: 1 portion · Calories : 238 kcal · Les glucides: 25 g · Protéine: 2 g · Graisse: 16 g · Gras saturé: 9 g · Cholestérol: 1 mg · Sodium: 14 mg · Potassium: 181 mg · Fibre: 3 g · Sucre: 19 g · Calcium: 17 mg · Fer: 2 mg

Autres notes

Cours: Dessert

Cuisine: Américain

Mot-clé: noël, vacances, hiver

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez peut-être…

Biscuits à l’orange et aux canneberges / Biscuits bonhomme de neige fondus / Biscuits bonhomme de neige fondus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page