Aliments à base de viandeRecettes de PâtisserieRecettes facilesSalade & Apéritif & Canapé

Fête de la rentrée scolaire – de Somewhat Simple .com

Accueillez les enfants à la maison dès leur premier jour d’école avec une simple fête de la rentrée !

Cette idée de fête de la rentrée scolaire est sponsorisée par Cricut. Je vais vous montrer comment utiliser la Cricut Joy et mes Smart Materials™ préférés pour créer des salles de classe belles et créativeset célébrez le début d’une nouvelle année scolaire d’une manière simple, mais significative !

Il y a des années, j’ai mis en place une simple station de biscuits pour la rentrée scolaire afin d’accueillir mes enfants lorsqu’ils rentrent à la maison le premier jour d’école. Nous nous sommes assis et avons mangé des friandises, et nous avons parlé de tout ce qui s’est passé ce jour-là à l’école.

Cette idée simple s’est avérée être notre tradition préférée de la rentrée scolaire, et quelque chose qu’ils attendent avec impatience année après année !

Le premier jour d’école de l’année dernière s’est fait via Zoom, et j’ai presque oublié de mettre en place notre station de cookies. J’en ai été rappelé tard ce matin-là par mon aîné au lycée. Il voulait s’assurer que je perpétue la tradition, même si l’école était différente ce jour-là. C’était agréable de créer quelque chose de « normal » puisque le reste de la journée était définitivement un ajustement !

Contents

Idée de fête de retour à l’école

Si vous voulez rendre le premier jour d’école encore plus spécial, voici comment planifier une simple fête de la rentrée scolaire qui pourrait bien devenir la nouvelle tradition de votre famille !

TU AURAS BESOIN DE –

  • Cricut Joy – Je l’utilise tout le temps pour l’artisanat, les projets scolaires, les idées d’organisation, et plus encore ! Les machines + matériaux de Cricut sont si faciles à utiliser !
  • papier cartonné – J’ai utilisé 2 nuances de vert différentes et une feuille de brun.
  • tapis de découpe
  • vinyle – j’ai utilisé du noir
  • ballons rouges*
  • ruban adhésif
  • réservoir d’hélium
  • cupcakes et biscuits givrés rouges
  • lait/jus
  • articles en papier – serviettes, pailles, gobelets, etc.

* Lors de l’achat de vos ballons rouges, gardez à l’esprit que plus c’est gros, mieux c’est ! Les ballons plus petits contiennent moins d’hélium et seront alourdis par le papier cartonné que vous ajouterez au sommet. Nous vous recommandons d’obtenir des ballons de 17″ ou plus. Si vous ne trouvez pas de ballons aussi gros, nous vous montrerons comment faire fonctionner les plus petits.

Mise en place de fête

Pour cette barre de friandises de la rentrée scolaire, nous allons utiliser la Cricut Joy pour découper des tiges et des feuilles que nous ajouterons à nos ballons et friandises pour les faire ressembler à des pommes. Voici comment –

Commencez par découper votre papier cartonné pour l’adapter à votre machine.

Utilisez des motifs prédéfinis pour les feuilles et les tiges dans Cricut Design Space, puis découpez-les sur votre papier cartonné.

Collez les feuilles sur les tiges et pliez le bas pour créer un rabat afin de pouvoir fixer cet arrangement au sommet d’un ballon avec du ruban adhésif.

Comme ils sont mignons ces ballons aux pommes ? !

Si le poids de votre papier cartonné tige + feuilles est trop important pour vos ballons, collez d’abord les ballons en grappe, puis ajoutez les tiges en alternant les côtés jusqu’à ce que tout soit équilibré et orienté vers le haut. Je vais être honnête, cela a pris du temps ! L’utilisation de ballons plus gros est beaucoup plus facile, mais ne vous découragez pas – les petits ballons fonctionneront aussi !

Ajoutez quelques feuilles et tiges plus petites à vos cupcakes…

… et à vos cookies…

… et à vos pailles en papier !

C’est un moyen si simple de tout assortir et d’avoir l’air festif !

Cette idée sert également de jolis accessoires photo pour la rentrée scolaire que les parents et les enseignants peuvent utiliser chez eux ou dans leurs salles de classe.

  • Fabriquez une toile de fond de ballon de pomme pour que les enfants se tiennent devant. (La créativité stimule l’apprentissage !)
  • Ajoutez plusieurs ballons autour de la classe pour un décor de classe facile.
  • Ajoutez du vinyle noir du niveau scolaire de votre enfant à un ballon pomme et prenez une photo rapide pour documenter (et célébrer !) Le début d’une nouvelle année scolaire !

Donc. Beaucoup. Choix!!!

Cricut aide les enseignants et les parents à se concentrer moins sur la préparation et plus sur l’inspiration, afin que vous puissiez créer des moments avec vos enfants dont ils se souviendront longtemps !

Nous espérons que vous passerez une année scolaire mémorable et amusante!

Acclamations!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page