L’ABC de la conception de la chambre principale

Votre chambre à coucher est une retraite, elle doit donc être accueillante, confortable et un peu indulgente. Voici l’ABC de la conception de la chambre principale pour vous aider à créer un espace que vous aimez !
Ce poste est en partenariat avec Nolah Mattress. Toutes les opinions sont 100% les miennes.
Voici quelques autres conceptions de pièces que nous pensons que vous allez adorer – 10 salles de couture, 10 façons de décorer avec des bancs, 10 traitements de fenêtre créatifs, 5 conseils de style de table basse et décorer avec du jaune et du gris.
La conception de ma chambre principale était l’un des premiers projets sur ma liste lorsque nous avons emménagé dans notre maison. J’avais hâte d’abandonner nos vieux meubles et de mettre à jour l’espace avec quelque chose de plus léger et frais.
… mais ensuite la vie est arrivée, et les chambres d’enfants et autres espaces de vie ont eu la priorité parce que personne, sauf moi et mon mari, ne voit cette pièce, donc c’était un projet facile à mettre en veilleuse.
Avance rapide de 4 ans et ce meuble de 17 ans a décidé qu’il avait été fait pour servir un jour, et le bois où la tête de lit a rencontré le rail latéral s’est éclaté au-delà de toute réparation. (Je suis sûr que cela n’avait rien à voir avec mon adolescent géant qui a décidé de faire un saut de Superman sur le lit pendant notre première semaine de confinement en 2020 !)
En tout cas, c’était le coup de pouce dont j’avais besoin pour lancer ce projet de relooking, et tout s’est déroulé encore mieux que je ne l’imaginais !
Voici à quoi ressemblait ma chambre il y a à peine un mois –
Triste et terne, non ?
Lors de la conception d’une chambre à coucher, il y a une «formule» simple que j’applique et que j’aime appeler l’ABC du design. Je vous partage tous les détails de cette formule, et je vous fais le grand tour de ma chambre principale fraîchement rafraichie !
Regarde –
Contents
Conception de la chambre principale
* L’industrie immobilière a commencé à promouvoir un changement de langage lorsqu’il s’agit de se référer à une chambre principale. Il est maintenant courant d’entendre la chambre principale d’une maison être appelée chambre principale, suite du propriétaire, chambre du propriétaire, salle de bains ou chambre principale.
A est pour Esthétique + Atmosphère
La première chose à décider lors de la conception de votre chambre à coucher est de savoir à quoi vous voulez que tout ressemble et se sente. Quel est votre style ? Moderne, traditionnel, ferme, vintage ? Y a-t-il une tendance de couleur ou un certain type de mobilier que vous aimeriez voir dans votre espace ?
Pour ma chambre, je voulais un style traditionnel avec des lignes épurées, des accessoires frais, différents bois teints pour ajouter de la chaleur et des métaux mélangés pour ajouter de la couleur et de la texture.
Pour économiser quelques sous, j’ai peint mes vieilles tables de chevet en noir et brossé le matériel avec du Rub n ‘Buff or antique. Le noir contre l’or est tellement plus beau que le bois de cerisier et le nickel brossé ! C’était une mise à jour qui ne m’a pris que quelques heures et m’a coûté moins de 20 $ !
J’ai gardé les dessus des tables de chevet très minimes, et j’aime à quel point ça a l’air propre !
Je ne savais pas si cette table à coudre antique qui appartenait à la grand-mère de mon mari serait de la bonne couleur pour ce coin, mais après l’avoir essayée, je suis tombée amoureuse de la façon dont elle termine cet espace. La riche couleur du bois de cerisier et la douce histoire familiale réchauffent définitivement tout, et j’aime le fait que cela apporte un sens et un sentiment.
Fidèle au thème du mélange des bois et des métaux, j’ai choisi une commode en bois plus légère assortie au banc au bout de notre lit. Je pense que le fait d’utiliser des bois clairs et des tissus pour de plus grands meubles aide à garder les choses légères et fraîches.
Nous avons accroché un téléviseur Frame au mur derrière notre commode qui ressemble à de l’art, mais me permet de diffuser toutes mes émissions préférées ! (J’en suis plutôt content !) Le dessus de la commode a un décor simple qui est également fonctionnel. J’adore le grand bol en céramique blanche que Rob utilise comme zone de largage. Il cache tellement plus que notre dernier plateau fin.
Dans le coin, j’ai ajouté une étagère en bois sombre (presque noire) qui se trouvait autrefois dans notre buanderie. Je ne voulais pas apporter un tas de livres et de décoration juste pour remplir l’espace, alors j’ai opté pour des pièces intentionnelles que je peux utiliser pour le stockage. Ces 2 tiroirs du bas sont une extension de notre commode, et les boîtes à couvercle contiennent mes bijoux et mes objets personnels.
Entre l’étagère et la commode se trouve un panier à couvercle rempli de couvertures que les enfants utilisent lorsqu’ils regardent la télévision, et deux cadres au-dessus pour remplir l’espace sur le mur sans le surcharger.
B est pour lit + literie
La prochaine pièce du puzzle lors de la conception de votre chambre est de s’installer sur les meubles et les draps. L’ameublement peut être la partie la plus coûteuse de toute rénovation de pièce, mais c’est aussi la plus importante !
Une fois notre ancien lit cassé, nous avons dormi sur un matelas « provisoire » et un sommier à même le sol pendant 2 ans. C’était inconfortable et peu attrayant, et j’avais hâte de le changer !
Après deux ans de shopping, j’ai enfin trouvé un lit qui a l’air incroyable dans ma chambre, et j’ai eu un matelas qui fait du coucher mon moment préféré de la journée !
C’est le matelas Nolah, et c’est le matelas le plus confortable que nous ayons jamais possédé ! Notre dernier matelas était si dur et inconfortable que nous avons décidé d’opter pour le Nolah Signature 12″ car il est annoncé comme le matelas le plus moelleux de la gamme de produits Nolah et parfait pour les dormeurs latéraux (c’est moi !).
Ce matelas est incroyable !
Je ne pense pas que mon mari se soucie moins des mises à jour de décoration que j’ai faites dans notre chambre, mais il me dit toujours tous les deux jours à quel point il aime ce matelas.
Monter dans le lit est une sensation fantastique lorsque vous avez un matelas qui épouse parfaitement les contours du corps. Se réveiller avec un mal de dos n’est plus un problème pour nous !
Les matelas Nolah sont fabriqués avec une mousse 100 % neutre en température garantie pour dormir plus frais que n’importe quel matelas en mousse à mémoire de forme. Comparé aux matelas en mousse à mémoire de forme, l’AirFoam™ de Nolah fournit 400 % de pression en moins sur les hanches et les épaules du dormeur, ce qui aide à éliminer les douleurs du sommeil sur le côté et le dos. Tous les matelas incluent un essai de 120 nuits, une garantie à vie, la livraison et les retours gratuits, et sont 100 % fabriqués aux États-Unis.
www.nolahmattress.com
En plus de notre matelas, nous avons également reçu une base réglable Nolah qui s’adapte parfaitement à notre nouveau lit. Cette base réglable est dotée de nombreuses fonctionnalités ! Massage intégré de la tête/des pieds, position Zero-G en apesanteur, deux chargeurs USB et une veilleuse sous le lit.
Notre lit est devenu un endroit où toute la famille peut se détendre et regarder des films. L’option d’élever la tête et le pied du lit est la caractéristique préférée de tout le monde !
En plus des matelas et des sommiers, Nolah vend également des oreillers, des surmatelas et de la literie. J’aime une bonne couverture lestée, et la couverture en bambou lestée Nolah est ma nouvelle préférée ! La couverture en bambou soyeuse et douce est douce et rafraîchissante, et le remplissage lesté est apaisant et confortable.
Pour plus de détails sur notre nouveau matelas Nolah, visitez le site Web de Nolah et suivez Nolah sur Facebook, Instagram et Twitter.
J’ai toujours aimé la literie blanche parce que je me lasse assez souvent d’un certain imprimé ou d’une certaine couleur. Il est plus facile (et plus abordable !) Pour moi d’ajouter de la couleur et du design via des coussins que d’échanger ma couette chaque fois que je veux un changement.
La housse de couette blanche que j’utilise est si douce et si belle ! Il est net et propre, mais la texture du lin adoucit totalement le look pour qu’il soit frais, mais pas froid.
Une autre tendance en matière de design dont je m’éloigne est l’utilisation d’un trop grand nombre d’oreillers. Sur mon lit se trouvent maintenant les 4 oreillers avec lesquels nous dormons, et un long oreiller / coussin pour briser toute la literie blanche – c’est tout ! J’aime la simplicité de cet arrangement – et mon mari ne me taquine plus à propos de tous les oreillers inutiles sur notre lit ! 🤪
C comme Composition + Confort
La dernière chose à considérer lors de la conception de la chambre parfaite est la composition (la disposition) et le confort (toutes les choses qui font de cet espace un endroit où vous voudrez vous sentir bien !)
C’est souvent la partie la plus délicate du processus de conception, mais c’est aussi celle qui, à mon avis, est la plus amusante ! Voici quelques conseils utiles à considérer-
- Équilibre + Symétrie – Assurez-vous que votre pièce a un équilibre entre le mobilier et la décoration sur chaque mur. Vous ne voulez pas un coin vide en face d’un coin empilé avec des meubles lourds – étalez-le. De même, une pièce avec des meubles au sol et rien sur les murs peut sembler lourde au fond. Envisagez d’ajouter des œuvres d’art, un lustre imposant et/ou des rideaux pour équilibrer le sol et le plafond. (Je ne pouvais pas croire à quel point l’ajout de simples rideaux neutres élevait ma chambre et terminait le tout. C’est incroyable !)
- Espace vide – Il est important de donner à vos yeux une chance de se reposer, alors ne remplissez pas chaque centimètre de chaque recoin avec des « choses » si vous n’y êtes pas obligé ! Pendant le processus de conception, prenez le temps de purger tout ce qui n’est pas nécessaire et débarrassez-vous de tout l’encombrement possible. Une pièce propre est beaucoup plus facile pour se détendre.
- Vérifiez le flux – Le placement des meubles et de la décoration doit sembler naturel et non comme une barrière. Votre porte s’ouvre sur une commode encombrante ? Vous vous cognez constamment les orteils sur une table de chevet ? Votre lit est-il difficile d’accès parce qu’il y a trop de « trucs » qui l’entourent ? Assurez-vous d’avoir assez de place pour tout et débarrassez-vous de tout ce qui ne vous convient pas. Essayez de réorganiser vos meubles pour voir si une nouvelle disposition fonctionne mieux. Vous pourriez être surpris de voir à quel point déplacer quelque chose d’un coin à un autre peut rendre votre espace plus grand et plus ouvert.
Voici quelques façons d’ajouter du CONFORT à notre chambre principale :
Notre lit repose sur un magnifique tapis qui est non seulement confortable sous vos pieds, mais qui ajoute également de la couleur et de la dimension à une zone autrement neutre. Je pense que chaque chambre devrait en avoir un !
J’ai ajouté un canapé de couleur neutre sous la grande fenêtre de notre chambre pour remplir l’espace et ajouter un coin salon confortable où nous pouvons nous détendre et nous détendre.
Ce canapé a également servi de lit à mes plus jeunes enfants lorsqu’ils entrent dans ma chambre au milieu de la nuit après un mauvais rêve. (Beaucoup mieux qu’eux qui dorment par terre, n’est-ce pas ?)
Magasinez cet article
Voici les liens d’affiliation des produits exacts ou similaires que j’ai utilisés dans cette chambre principale –
pour la première moitié de la salle –
pour la seconde moitié de la salle –
Cette chambre principale est une partie importante de notre maison et j’adore la façon dont elle s’est réunie. C’est aussi la preuve que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour créer un chef-d’œuvre où vous pourrez vous détendre et vous détendre !



















