Nous sommes ses mains – Une leçon sur le service

Tirée du discours de la Conférence générale d’avril 2010 donné par Dieter F. Uchtdorf, cette leçon sur le service est un excellent rappel que nous sommes ici pour nous entraider et lui servir de mains.
Vous cherchez des idées plus inspirantes? En voici quelques-uns que nous aimons : le paquet d’activités de la Conférence générale, le nouveau thème YW imprimable et la citation Faith & Courage.
IMAGE
Le discours de frère Uchtdorf « Vous êtes mes mains » est absolument l’un de mes discours de conférence préférés. Il commence par l’histoire suivante –
Une histoire raconte que lors du bombardement d’une ville pendant la Seconde Guerre mondiale, une grande statue de Jésus-Christ a été gravement endommagée. Lorsque les habitants de la ville ont trouvé la statue parmi les décombres, ils ont pleuré parce qu’elle avait été un symbole bien-aimé de leur foi et de la présence de Dieu dans leur vie.
Les experts ont pu réparer la majeure partie de la statue, mais ses mains avaient été si gravement endommagées qu’elles n’ont pas pu être restaurées. Certains ont suggéré d’embaucher un sculpteur pour faire de nouvelles mains, mais d’autres ont voulu le laisser tel quel – un rappel permanent de la tragédie de la guerre. Finalement, la statue est restée sans mains. Cependant, les habitants de la ville ajoutèrent sur le socle de la statue de Jésus-Christ un signe avec ces mots : « Vous êtes mes mains ».
Contents
Nous sommes ses mains
Christ sait comment servir les autres parfaitement. Lorsque le Sauveur étend ses mains, ceux qu’il touche sont élevés et deviennent ainsi des personnes plus grandes, plus fortes et meilleures.
Si nous sommes ses mains, ne devrions-nous pas faire de même ?
J’ai fait des cupcakes pour les filles de ma classe. Si vous me suivez sur Instagram, vous nous avez vu mon mari et moi les assembler la nuit précédente – nous en avons fait 80 ! Je n’en ferais plus jamais autant! Mais ils se sont avérés mignons, alors voilà. 😉
Si vous souhaitez télécharger le plan de leçon que j’ai utilisé avec les citations et les documents, voici tous les fichiers :
Plan de leçon
Citations à distribuer à la classe
Cupcake Toppers
Il y a plusieurs années, j’étais dans une classe à l’église et une dame a raconté l’histoire suivante. Je vais paraphraser puisque je ne sais pas quels étaient ses mots exacts, mais vous aurez l’idée.
Un jour, je faisais des courses et j’ai eu cette forte impression de m’arrêter chez une dame de mon église. Je ne connaissais pas très bien cette dame et j’étais très occupée ce jour-là, alors j’ai combattu ce sentiment et j’ai essayé de le repousser. Le sentiment est devenu plus fort jusqu’à ce que je ne puisse plus nier que j’étais invité à m’arrêter et à m’assurer que tout allait bien.
Certain que je la trouverais dans une sorte de situation d’urgence, et prêt à l’aider avec tout ce dont elle avait évidemment besoin d’aide sur-le-champ, je suis allé chez elle et j’ai frappé à la porte.
J’allais être au bon endroit au bon moment et faire quelque chose d’évidemment héroïque, n’est-ce pas ? Je veux dire, l’incitation était là et j’écoute et j’agis en conséquence.
J’ai encore frappé.
Et encore.
Et il n’y avait pas de réponse. En fait, il n’y avait personne à la maison.
Je suis retourné à ma voiture et je me suis senti idiot. Pourquoi avais-je le sentiment si fort que je devais m’arrêter chez cette femme si elle n’était même pas à la maison ? Étais-je en train d’inventer ces sentiments dans ma tête ?
Et puis j’ai pensé à quelque chose de simple, mais de profond que j’espère emporter avec moi pour le reste de ma vie. Peut-être qu’aujourd’hui n’était pas le jour où l’on avait besoin de moi. Peut-être que c’était un test pour voir comment j’agirais lorsque je ressentirais ses incitations afin que Dieu puisse m’utiliser quand cela compte le plus.
En conclusion, j’ai utilisé la citation suivante du président Uchtdorf :
Alors que nous contemplons avec révérence et admiration comment notre Sauveur nous embrasse, nous réconforte et nous guérit, engageons-nous à devenir ses mains, afin que les autres à travers nous puisse sentir son étreinte aimante.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes croyances religieuses, j’aimerais partager plus avec vous!
CLIQUEZ ICI POUR INFOS
Mamans pressées, celle-ci est pour VOUS !
Notre newsletter hebdomadaire offre un accès exclusif à nos projets, recettes, imprimables gratuits préférés et plus encore !
S’abonner