Quatre étapes pour organiser n’importe quel espace

Ces 4 étapes d’organisation vous aideront à rester concentré sur votre tâche et produiront des résultats impressionnants !
J’aime organiser et je peux souvent être trouvé en train de réorganiser et d’organiser des placards et des placards et différentes zones de ma maison. Un espace propre et organisé me rend simplement heureux – surtout quand j’étais là à chaque étape de la transformation. Parfois, les projets d’organisation peuvent être simples – comme un petit placard de cuisine – et parfois ils peuvent être intimidants, comme un garage plein de boîtes et d’outils. Alors chaque fois que je décide de m’attaquer à un espace, je simplifie au maximum la tâche en suivant ces 4 étapes simples.
Contents
4 étapes pour organiser n’importe quel espace
Effacer, nettoyer, trier et styliser
1. Effacez-le
La première chose à faire est de dégager l’espace. Qu’il s’agisse d’un petit placard ou d’un immense garage, sortez tout. Cela peut être difficile, je sais, surtout lorsque vous avez affaire à une zone plus grande, mais il est important de commencer avec un espace vide afin que vous puissiez visualiser à quoi vous voulez que tout ressemble lorsque vous avez terminé.
Levez la main si vous avez déjà été motivé pour démarrer un projet et que vous êtes découragé ou distrait en cours de route. Vous vous dites que vous le finirez plus tard, alors vous remettez tout là où il était à l’origine et l’espace a l’air pire qu’il ne l’était avant de commencer. Juste moi? Voici quelques conseils à prendre en compte :
- Prenez du temps pour vos projets. Plus vous attendez pour les terminer une fois que vous avez commencé, moins vous avez de chances de les terminer.
- Ne tirez pas plus que ce que vous pouvez remettre dans le temps dont vous disposez.
- Fixez-vous un objectif de ce que vous voulez accomplir d’ici un certain temps, puis travaillez dur pour y arriver. (1 placard en 1 heure, tout le garage en 3 jours etc.)
- Lorsque vous avez défini votre objectif, écrivez-le dans votre calendrier et notez toutes les tâches conflictuelles. Par exemple, si vous savez que votre garage va prendre plusieurs jours pour être terminé, n’essayez pas de vous y attaquer pendant une semaine plus chargée que la normale. Et ne le recommencez pas un samedi alors que vous savez que vous n’y reviendrez pas avant plusieurs semaines.
2. Nettoyez-le
Maintenant que tout est vidé, il est temps de nettoyer cet espace. Car soyons honnêtes, cela fait une éternité qu’il n’a pas été nettoyé et vous n’aurez probablement pas l’occasion de le nettoyer à nouveau avant très longtemps !
- Essuyez toutes les étagères et les surfaces
- Aspirer/ balayer le sol
3. Triez vos affaires
Avant de commencer à remettre quoi que ce soit, faites 4 tas de toutes vos affaires : Gardez, Rangez, Donnez et Débarrassez-vous.
- Toutes les choses dans la pile CONSERVER sont ce que vous prévoyez de conserver dans cet espace.
- Les éléments de la pile RANGER sont des éléments que vous souhaitez conserver, mais ils n’appartiennent pas à l’espace sur lequel vous travaillez actuellement.
- La pile DONATE se compose d’articles qui peuvent être utilisés par quelqu’un d’autre et peuvent être donnés à Deseret Industries, Goodwill ou The Salvation Army.
- Les objets de la pile TRASH sont des choses qui doivent être jetées ou recyclées.
Une fois trié…
- Prenez votre pile KEEP et mettez-la de côté.
- Prenez votre pile PUT AWAY et mettez tout dans sa nouvelle maison. (Ne le laissez pas rester là – rangez-le tout de suite !) Tout ce qui n’a pas de maison doit être ajouté à votre pile de DON.
- Prenez votre pile DONATE et emballez-la ou emballez-la. Mettez tous ces articles immédiatement dans votre voiture afin de pouvoir les déposer dans un centre de dons la prochaine fois que vous sortez.
- Prenez votre tas de DÉCHETS et jetez-le. Ne récupérez aucun objet – jetez-le ou recyclez-le immédiatement !
4. Personnalisez votre espace
Il est maintenant temps de tout remettre en place et de le rendre joli ! Conservez les éléments similaires ensemble, créez des étiquettes, ajoutez des éléments de design amusants, etc. Amusez-vous avec ça ! Faites en sorte que chaque fois que vous voyez cette zone nouvellement organisée, vous souriez. 🙂
. . . . .
Et c’est tout! 4 étapes faciles pour organiser n’importe quel espace.
Avez-vous des conseils d’organisation que vous aimeriez partager ?
Laissez-nous un commentaire, nous serions ravis d’en entendre parler !
Mamans pressées, celle-ci est pour VOUS !
Notre newsletter hebdomadaire offre un accès exclusif à nos projets, recettes, imprimables gratuits préférés et plus encore !
S’abonner




