Aliments à base de viandeRecettes de PâtisserieRecettes facilesSalade & Apéritif & Canapé

Tattle Jar Idea (qui fonctionne vraiment)

Mettez fin au bavardage tout en encourageant simultanément un comportement positif avec cette idée géniale de Tattle Jar.

Voici quelques autres plats préférés de l’été que vous pourriez apprécier : Dipped Cones // I’m Bored Jar // Easy Breakfast Smoothies

Contents

Idée de pot Tattle

Le mois dernier, je parlais à un ami qui a mentionné une idée BRILLANTE que l’enseignante de 2e année de sa fille avait utilisée toute l’année – un pot à bavardage. Cette idée me trotte dans la tête depuis cette conversation et dès le deuxième jour de l’été, je savais que je DEVAIS en faire une pour ma famille ! Si vos enfants ressemblent aux miens, vous en voudrez un aussi – voici le concept de base :

Les enfants aiment bavarder. Ils aiment pleurnicher et ils aiment voir leurs frères et sœurs punis.

Les mamans détestent les bavardages. La plupart du temps, le bavardage est plus ennuyeux que l’acte qu’ils rapportent.

(Êtes-vous toujours avec moi à ce sujet ?)

Comme la plupart des mamans, cette enseignante (géniale !) en avait marre que ses 30 élèves de deuxième année interrompent le précieux temps de cours pour bavarder. Elle a donc désigné un petit bocal en verre comme « The Tattle Jar » et elle a dit à ses élèves que chaque fois qu’ils ressentaient le besoin de lui faire prendre conscience des mauvais choix de comportement d’un camarade de classe, ils devaient l’écrire sur un morceau de papier et le mettre dans le pot. Pas question de lever la main pour le lui dire, et certainement pas de le crier. Tous les bavardages devaient être mis dans le bocal s’ils voulaient qu’on en prenne soin.

À un moment de la journée, l’enseignante lisait les bouts de papier et si elle sentait qu’un problème devait être résolu, elle l’abordait directement avec l’enfant ou les enfants concernés.

….pouvez-vous dire, « FANTASTIQUE » !?!?!?!?

Non seulement cela a permis de gagner du temps en classe, mais cela a également découragé le bavardage. (Quel élève de 2e année veut écrire encore et encore et encore toutes les choses qu’il adorait autrefois raconter ? C’est beaucoup De l’écriture!)

Dès qu’un enfant commencerait à signaler verbalement quelque chose, tout ce qu’il aurait à faire serait de dire : « Si tu veux en parler, s’il te plaît, écris-le et mets-le dans le bocal. … et c’était tout ! Et dès que la nouveauté du pot s’est dissipée, le pot est devenu de moins en moins utilisé et le bavardage n’était plus un problème en classe !

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le deuxième jour de l’été, j’en avais tellement marre des bagarres et des bavardages dans ma maison, alors j’ai fabriqué mon propre bocal et c’était MERVEILLEUX !!!

ET VOICI UN TWIST IMPRESSIONNANT-

J’ai dit à mes enfants que chaque fois qu’ils mettaient un morceau de papier dans le bocal pour signaler un comportement négatif, ils devaient également signaler un comportement positif de quelque chose dont ils avaient été témoins de la part d’un de leurs frères et sœurs. Alors mon fils de 7 ans ne peut pas dénoncer mon fils de 3 ans sans me dire quelque chose de positif qu’il a vu sa sœur de 8 ans faire ! Ils peuvent, bien sûr, rapporter des comportements positifs tout au long de la journée sans jamais dénigrer. Mais TOUS les rapports négatifs doivent être accompagnés d’un rapport positif.

Et c’est là que le vrai plaisir entre en jeu. J’ADORE pouvoir discuter de ces actes positifs à table. Souvent, mes enfants ne savent même pas qu’ils ont été signalés pour quelque chose de gentil qu’ils ont été surpris en train de faire ce jour-là. Parlez d’un grand regain de confiance et de bonheur tout autour !

Alors voilà. Mettez les bavardages à distance et encouragez les comportements positifs, le tout à l’aide d’un petit pot astucieux !

Passez un été sûr et heureux !!!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page