Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Tête de lit rembourrée bricolage (tout le monde peut faire)

Ce didacticiel de tête de lit rembourrée DIY est si facile que tout le monde peut le faire. Le meilleur de tous, vous pouvez le personnaliser pour s’adapter à n’importe quelle taille de lit et il n’y a pas de couture nécessaire.

Contents

Tête de lit rembourrée bricolage

Je convoite les têtes de lit rembourrées depuis un bon moment maintenant et je suis tombé amoureux de tant de types différents, qu’ils soient simples Jane, garnis de têtes de clous ou capitonnés.

Ce qui m’amène à ce projet : une tête de lit rembourrée DIY. De cette façon, je peux choisir mes propres détails de tissu, de silhouette et de tête unie / touffetée / clouée. Google est votre ami, les amis et il ne m’a pas encore laissé tomber, c’était donc la ligne de conduite naturelle. C’est stupéfiant la quantité d’informations disponibles sur la façon de fabriquer une tête de lit rembourrée DIY !

Tête de lit rembourrée bricolage bon marché

Peu importe la taille de votre lit, ce projet peut fonctionner pour un lit king, queen, double ou jumeau. Tout d’abord, j’ai mesuré la largeur de notre lit, en tenant compte de quelques centimètres de surplomb de chaque côté. Ensuite, j’ai dû décider jusqu’où je voulais que la tête de lit aille. Doit-il reposer sur le sol, être boulonné au cadre du lit ou accroché au mur ?

J’ai décidé que clouer la tête de lit au mur serait le choix le plus économique. De cette façon, la planche n’aurait pas à descendre jusqu’au sol. La partie inférieure de la tête de lit serait de toute façon cachée par le lit, il faudrait donc moins de matériaux tout autour. Moins de matériaux = moins de coût. Inscrivez-moi (je sais, je suis bon marché) !

Et parce que je suis le genre de personne qui a besoin de visualiser physiquement les choses, j’ai juste collé du ruban adhésif de peintre sur le mur pour décrire mes mesures (ne regardez pas de trop près, j’étais trop paresseux pour utiliser un niveau) :

Après avoir emprunté quelques échantillons au magasin de tissus, c’était l’heure de la prise de décision. J’ai longtemps eu une histoire d’amour avec la couleur grise, et voici les derniers prétendants : un microsuède anthracite doux et moelleux, un tissu en soie de type Dupioni en gris acier avec un motif floral en velours noir et une toile robuste en gris ardoise :

Étonnamment, mon mari et moi sommes arrivés à une décision unanime. Nous avons opté pour le facteur « wow » avec le tissu floral pour notre tête de lit, appelé Alexa Peacock. Malheureusement, le magasin n’avait pas le tissu en stock, j’ai donc dû le commander spécialement. Il était régulièrement au prix de 39,99 $/yard, mais il m’est arrivé de l’attraper en vente pour 19,99 $/yard. Oui s’il vous plait! Et après quelques jours d’attente avec impatience, il est arrivé !

Voulez-vous simplement regarder ces mètres et mètres de tissu scintillant et magnifique ? Je l’aime tellement, ça me donne envie de me rouler nue dedans (mais on gardera ça pour un autre post).

Comment fabriquer soi-même une tête de lit rembourrée

Nous avons fait couper une feuille de contreplaqué 4 × 8 de 1/4″ à 77″ x 36″ pour accueillir notre lit king-size (Home Depot et Lowes feront tous les deux des coupes gratuitement). J’ai mesuré le contreplaqué et utilisé ruban de peintre pour diviser les sections uniformément, puis percé un trou à chaque section transversale, où les boutons seraient pour la partie touffetée plus tard.

Soit dit en passant, je me sentais très intelligent pour avoir imaginé l’idée du ruban adhésif du peintre au lieu de dessiner un gâchis partout sur le tableau avec mon feutre. Si des lignes semblaient « éteintes », je soulevais simplement la bande et la déplaçais.

J’ai dû acheter 5 mètres de mousse haute densité de 2 pouces car ils ne sont disponibles qu’en largeurs de 24 pouces et j’ai dû les assembler pour remplir toute la tête de lit. Ensuite, j’ai collé la mousse au contreplaqué au moyen de Adhésif en aérosolpuis coupez tout excédent avec un couteau électrique afin que le bord de la mousse et le contreplaqué soient alignés.

J’ai posé le rembourrage sur le sol, puis j’ai posé le contreplaqué dessus (côté mousse vers le bas). Ensuite, en tirant le bâton tendu, je l’ai agrafé à l’arrière du contreplaqué, en partant du centre de chaque côté, en me frayant un chemin vers l’extérieur. Au fait, l’électrique agrafeuse était ma grâce salvatrice parce que je suis un petit faible incapable de faire fonctionner un manuel.

J’ai rapidement passé un fer chaud sur mon tissu pour enlever les plis et je l’ai posé sur le sol. J’ai posé le contreplaqué dessus (côté molleton vers le bas), tendu le tissu et l’ai agrafé à l’arrière, en travaillant du centre vers les bords, comme je l’avais fait avec la couche de molleton.

Vous pourriez probablement agrafer le molleton et le tissu en une seule fois, mais parce que je suis trop prudent, je les ai agrafés séparément. Ensuite, j’ai passé beaucoup trop de temps à plier soigneusement chacun des coins avant de les agrafer.

Plus d’idées de projets de bricolage faciles

Comment ajouter un capitonnage à une tête de lit capitonnée DIY

Si vous souhaitez ajouter un capitonnage à votre tête de lit rembourrée, voici où vous le feriez. Il s’avère que les boutons se sont totalement perdus dans ce motif, mais si vous avez un tissu qui n’est pas aussi chargé, le capitonnage des boutons serait vraiment élégant. Je vais vous expliquer comment faire cette étape.

Tout d’abord, vous souhaitez créer vos boutons. Procurez-vous un kit de fabrication de boutons dans un magasin d’artisanat ou de tissu. Utilisez les restes de votre tissu pour créer des boutons recouverts de tissu.

Avant de commencer la partie capitonnage, rendez-vous service et procurez-vous une aiguille à tapisserie. Essayer de pousser une aiguille de taille standard à travers environ 4 pouces de substance pelucheuse ne fonctionne pas trop bien. Ahem… pas que je parle d’expérience.

J’ai enfilé l’aiguille (de tapisserie) avec du fil de tapisserie noir et je l’ai poussée à travers un trou percé dans la tête de lit rembourrée, de l’arrière vers l’avant. Ensuite, faites glisser le bouton sur le fil et faites-le passer de l’avant vers l’arrière. J’ai doucement tiré le fil tendu pour créer un aspect touffeté. Ensuite, j’ai fixé les extrémités libres à l’arrière de la tête de lit avec mon agrafeuse. J’ai répété cela jusqu’à ce que j’aie trois rangées de 4 boutons.

Maintenant, nous accrochons notre tête de lit rembourrée finie ! Nous avons choisi d’utiliser un taquet français en métal capable de supporter 200 livres. de poids (exagérer quelqu’un?). Fondamentalement, il se compose de deux parties : une que vous vissez dans un montant du mur et l’autre que vous vissez dans tout ce que vous accrochez. Une partie s’emboîte dans l’autre pour un ajustement sûr. Et regarde! J’utilise un niveau cette fois !

Voila ! Et nous avons terminé ! Vous avez maintenant une nouvelle tête de lit en tissu élégante qui ne coûte presque rien à fabriquer.

Jen, de The House of Wood, faisait auparavant partie de l’équipe de contribution de Somewhat Simple, partageant ses fabuleuses idées de projets de bricolage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page